15 idées de cadeaux déco à offrir aux fans de végétaux
- 1/ Un herbier.
- 2/ De jolis cache-pots.
- 3/ Une belle suspension.
- 4/ Une plante carnivore.
- 5/ Une jolie serre en laiton.
- 6/ Une couronne en fleurs séchées.
- 7/ Un kit prêt à pousser d’herbes aromatiques.
- 8/ Un kit pour terrarium.
ё
Pourquoi offrir une plante en cadeau ?
Les avantages des plantes d’extérieur en tant que cadeaux – Avant de découvrir les différentes espèces de plantes d’extérieur, voici pourquoi ce genre de cadeau est idéal en toute circonstance,
Les plantes d’extérieur sont un symbole de durabilité et de croissance : Offrir une plante en cadeau est un moyen de transmettre un message de fidélité à qui vous l’offrez.
Les plantes d’extérieur améliorent la qualité de l’air : Les plantes d’extérieur ont la capacité de purifier l’air en absorbant les polluants et en produisant de l’oxygène, C’est un cadeau bénéfique pour la santé de la personne à qui vous l’offrez.
Les plantes d’extérieur ajoutent de la vie à l’espace extérieur : Les plantes d’extérieur peuvent améliorer l’esthétique de l’espace extérieur où elles sont plantées. Elles ajoutent de la couleur, de la texture et de la vie à un espace qui peut autrement être fade.
Quelle plante signifie l’amour ?
L’iris symbolise l’amour, selon sa couleur elle transmet un message : L’iris bleu/violet : aimer tendrement. L’iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L’iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
Quelle plante représente l’amour ?
Oranger : associé à la générosité Orchidée : symbolise l’amour, la fertilité et le raffinement. Pachira : apporte bonne fortune et prospérité
Quelle est la plante de l’amour ?
Rosier – La rose est le symbole du désir et de l’amour sous tous ses aspects. Elles sont généralement offertes en cadeau pour exprimer un sentiment intense et fort. Par conséquent, avoir un rosier à la maison ou dans votre jardin attire et remplit votre maison d’amour.
Quelle plante offrir symbolique ?
Chrysanthème : symbolise l’affection, la loyauté et le renouveau. Cyclamen : démontre la force et la durabilité des sentiments. Dracaena : amène la protection. Euphorbia Mili : apporte la chance et la bonne fortune.
Quelle plante offrir à une femme ?
Fleurs blanches : noblesse – Le blanc, symbole universel de l’ innocence et de la pureté, incarne tout autant le respect, l’ admiration et l’ élégance, Ainsi, si votre souhait est de faire part d’un amour platonique ou de votre haute estime pour une femme, le blanc fera passer le message à coup sûr.
Quelle plante symbolise l’amitié ?
Blog post Bonjour à tous, Offrir des fleurs est toujours une bonne idée, mais comment les choisir ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous avons préparé un petit répertoire de fleurs avec leurs symboliques, Alstroemeria : l’Alstroemeria symbolise l’amitié.
- Chaque pétale est associé à une valeur de l’amitié, telles que la compassion, le respect, la compréhension ou encore la sincérité.
- C’est une fleur à offrir pour célébrer une belle amitié.
- Anémone : l’Anémone incarne la sollicitude et la sincérité, elle exprime l’envie d’être près de l’autre.
- Dahlia : le Dahlia est, comme la Rose, associée à l’Amour ; un Amour que l’on peut nuancer selon la couleur des fleurs.
Le Dahlia évoque également la reconnaissance. Gerbera : Avec ses couleurs vives, le Gerbera transmet toujours un message positif. Il incarne la joie, la bonne humeur, la convivialité et la profondeur des sentiments. C’est une fleur que l’on offre aussi bien en Amour qu’en Amitié.
- Giroflée : La Giroflée exprime la fidélité et la beauté durable.
- Glaïeul : Le Glaïeul est associé à l’héroïsme, à la victoire.
- On la retrouve parfois dans les compositions florales offertes aux vainqueurs de compétitions sportives.
- Le Glaïeul est aussi un symbole de romantisme puisque fut un temps en France, recevoir un Glaïeul était une invitation amoureuse et le nombre de fleurs indiquait l’heure du rendez-vous.
Hortensia : L’Hortensia symbolise l’abondance, la prospérité, la générosité. Ce sont également des fleurs que l’on offre à l’occasion du 4 ème anniversaire de mariage. Pivoine : Lorsqu’elle est blanche ou rose pâle, elle symbolise la timidité, la pudeur.
Lorsqu’elle est rose, elle représente l’amour et la prospérité. Lorsqu’elle est rouge, elle est symbole de richesse. Renoncule : La Renoncule symbolise le charme. C’est la fleur idéale à offrir pour dire à une personne qu’elle vous plaît. Rose : Sous toutes ses formes, la Rose véhicule toujours un message d’Amour.
L’Amour pur pour les Roses blanches, l’Amour passionnel pour les rouges, ou encore la tendresse pour les Roses rose Le nombre de Roses dans un bouquet a également une signification, pour en savoir plus, consultez notre article sur les Roses, Tournesol : Le Tournesol symbolise l’admiration que l’on éprouve envers une personne, mais il n’exprime pas nécessairement un sentiment amoureux.
Tulipes : Tout comme la Rose, la Tulipe symbolise l’Amour dans toutes ses formes, en fonction de sa couleur. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les Tulipes, Si chaque fleur a sa signification, le choix de la couleur a toute son importance, Le rouge symbolise l’amour, la passion, l’ardeur des sentiments.
Bien souvent, on offre des fleurs rouges à l’élu(e) de son cœur. Le orange symbolise la gaieté, la bonne humeur. C’est une couleur vive qui dégage beaucoup d’énergie. Le jaune reflète le succès, la prospérité mais aussi le bonheur d’aimer. Le rose symbolise la douceur, l’affection, la jeunesse, la délicatesse.
Quelle plante verte Porte-bonheur ?
6 plantes porte-bonheur à faire pousser en intérieur
>>>
Avez-vous déjà entendu parler des, réputées pour attirer chance et argent ? Certaines sont plus connues pour leur effet dépolluant, anti-stress ou pour leur capacité à capter les énergies positives. Cette plante aux vertus porte-bonheur aurait la capacité d’éliminer toute forme d’émotion négative (stress, colère, peur, anxiété, etc.).
- Elle repousse aussi les énergies négatives: faire brûler de la sauge séchée est recommandé pour purifier l’air intérieur et chasser les ondes nocives.
- Également utilisée en cuisine, la sauge sert à relever le goût des viandes, agrémenter une salade, assaisonner une farce, accompagner des pâtes ou des légumes sautés.La sauge peut être disposée dans,
Pour en prendre soin, évitez l’excès d’hydratation. La terre doit être bien sèche entre deux arrosages. Taillez les branches au printemps, lorsque de nouvelles pousses apparaissent. Pour favoriser leur croissance, réduisez les tiges de moitié avec un sécateur. Parmi les plantes porte-bonheur très connues, le palmier élimine les particules nocives retrouvées dans la poussière. De plus, il attire les énergies positives. Ses feuilles largement déployées apportent un bel effet déco à une pièce. Pour en prendre soin, placez-le derrière une fenêtre voilée, si possible orientée à l’ouest.D’entretien facile, le palmier d’intérieur apprécie les arrosages espacés, sans eau stagnante dans la soucoupe du pot.
- Vérifiez que la terre est bien sèche avant d’arroser.
- Lorsque le temps est très sec, brumisez régulièrement les palmes en utilisant de l’eau non calcaire.
- Apportez enfin à votre palmier un supplément d’engrais sous forme liquide durant la période de mai à août.
- L’apport se fera à une fréquence d’une à deux fois par mois.
Véritable plante porte-bonheur asiatique, symbole de fertilité, de pureté et de beauté, l’orchidée est également réputée pour ses vertus purifiantes. Grâce à sa capacité à restituer le dioxyde de carbone sous forme d’oxygène, elle assainit l’air ambiant.
- Elle attire enfin les énergies positives et favorise leur circulation dans la maison.
- Les espèces à longues tiges florales nécessitent la mise en place d’un tuteur pour aider la plante à se redresser.
- L’orchidée se plaît dans un environnement mi-ensoleillé bien ventilé, à proximité d’une fenêtre.
- Pensez à l’aérer de temps à autre.
Pour l’arrosage, on privilégiera de l’eau de pluie, à collecter à l’aide d’un arrosoir par exemple, au rythme d’une fois par semaine en été et seulement deux fois par mois en hiver. Plus connu sous le nom de plante à monnaie, le piléa est censé apporter prospérité et argent à son propriétaire. Il arbore de petites feuilles de forme ronde, semblables à des pièces de monnaie. Cette plante porte-bonheur se développe aussi bien dans des petits pots que dans des contenants de plus grande envergure.
- Placée devant une fenêtre ensoleillée et arrosée régulièrement, elle restera en pleine forme.Le piléa a besoin d’être rempoté environ tous les deux ans.
- Choisissez un pot plus grand garni de terreau et de sable avant de le transvaser.
- Creusez un trou au milieu et replacer la plante sans ôter la terre entourant les racines.
En été, prévoyez un à deux arrosage par semaine et moitié moins pendant l’hiver. Puis éliminez l’eau d’arrosage restée dans la coupe. Également connue sous le nom de plante de la richesse, la plante de jade apporterait à ses propriétaires la prospérité et la richesse.
- Cette plante porte-bonheur présente en outre des vertus purifiantes et contribue à assainir l’air de la pièce où elle se trouve.
- Elle dévoile de petites feuilles rondes regroupées en bouquet, et peut se développer rapidement dans un environnement bien aéré et ensoleillé.Faisant partie des espèces de succulentes, la plante de jade s’adapte sans mal à son environnement.
Elle peut très bien pousser dans un pot miniature à fond percé. Elle demande peu d’arrosage et exige un minimum d’entretien. Pensez à épousseter régulièrement ses feuilles pour y ôter toute trace de poussière. Reconnaissable à son feuillage verdoyant et ses belles fleurs blanches, cette plante porte-bonheur est réputée pour offrir la paix et l’amour. Dotée de vertus dépolluantes, elle n’a besoin que de peu de lumière pour bien grandir. Un arrosage par semaine suffit pour hydrater ses larges feuilles.
Le lys demande un contenant assez large pour pousser harmonieusement. En effet, les tiges se multiplient rapidement à mesure que la plante s’adapte à son environnement.Prévoyez un rempotage tous les deux à trois ans, idéalement au printemps, pour stimuler la floraison du lys. Prévoyez un ou deux assez volumineux pour accueillir les nouvelles pousses.
Les racines de la plante mère seront divisées en autant de parties souhaitées. Publié le 26 avril 2022 : 6 plantes porte-bonheur à faire pousser en intérieur
Quelle plante symbolise le souvenir ?
Coquelicot : la commémoration – Au champ d’honneur, les coquelicots. Sont parsemés, de lot en lot. Lorsque le Lieutenant-colonel John McCrae a rédigé ces mots profonds au printemps 1915, durant la deuxième bataille d’Ypres, il n’aurait jamais pu prévoir que ces fleurs rouges auxquelles il faisait allusion deviendraient un symbole aussi puissant et inspirant.
Grâce à son poème, les coquelicots sont rapidement devenus le symbole de la gratitude et de l’espoir pour les anciens combattants et les survivants de la Première Guerre mondiale. Des coquelicots fabriqués à la main ont été vendus pour la première fois en 1920 par une dame française, Madame Guérin, afin de recueillir des fonds pour venir en aide aux enfants orphelins des régions françaises dévastées par la guerre.
Suivant son exemple, l’Association des anciens combattants de la Grande Guerre (prédécesseur de la Légion royale canadienne) a officiellement adopté le coquelicot comme symbole du Souvenir en juillet 1921. Ses premières fleurs de coquelicots fabriquées à la main ont été vendues en novembre 1921 et tous les profits amassés ont été versés aux anciens combattants blessés.