Quoi offrir à une jeune maman qui vient d’accoucher?
- Une Box Lou & Ninon.
- Un soin Rebozo.
- Un collier d’allaitement Lou & Ninon.
Qu’est-ce qu’on peut offrir à une maman qui vient d’accoucher ?
Un bijou – C’est un classique, mais qui fait toujours son effet car la jeune maman le gardera à vie ! Personnalisé avec la date de la naissance ou le prénom du bébé, un bracelet, un collier ou une bague (offerte par le papa) font toujours leur petit effet et se chargent de valeur sentimentale !
Comment s’occuper d’une femme qui vient d’accoucher ?
soutenir la mère dans sa confiance en ses propres ressources –
Soutenir la mère signifie l’encourager dans ses choix, prendre le temps de l’écouter dans ses doutes (sans chercher à la conseiller si elle ne demande pas de conseils), accueillir ses émotions et peut-être même ses pleurs (sans chercher à lui faire retenir ses larmes ou à relativiser).
Comment aider une nouvelle maman ?
Suggestions pour les mois suivant la naissance du bébé –
- Offrez votre aide. Les nouveaux parents peuvent ne pas oser faire appel à vous lorsqu’ils ont besoin d’aide, car ils ne veulent pas vous déranger ou ils croient devoir y arriver seuls. Pour les aider, vous pouvez leur proposer, par exemple, d’effectuer des tâches ménagères, de garder les enfants aînés ou de promener le bébé. Recommandez aux nouveaux parents d’accepter les propositions d’aide de leur entourage. S’ils n’ont reçu aucune proposition de ce genre, encouragez-les à demander eux-mêmes l’aide des membres de la famille ou de personnes proches. Vous pouvez également les orienter vers des ressources communautaires à proximité ou les encourager à en trouver (ex. : maison de la famille, centre périnatal, etc.). Conseillez aux nouveaux parents de réduire leurs attentes liées aux tâches ménagères quotidiennes et au déroulement habituel des choses à la maison. Vous pouvez, par exemple, les aider à établir les tâches vraiment nécessaires pour la journée et leur recommander d’en mettre d’autres de côté. Apportez des repas faits maison que les parents pourront manger immédiatement ou congeler pour plus tard.
Comment aider les nouveaux parents? Téléchargez ces bons à offrir pour faciliter leur quotidien.
Encouragez les nouveaux parents à dormir ou à faire une activité qui leur plaît (ex. : lire, prendre un bain, boire un café avec un ami ou une amie, faire une promenade). Pendant que les parents se reposent, vous pourriez vous occuper du bébé, préparer le repas, laver la vaisselle ou plier les vêtements propres. Reconnaissez qu’il peut être difficile pour un nouveau parent de laisser une autre personne s’occuper du bébé. Conseillez à la mère ou au père d’accepter de temps en temps, en sa présence, l’aide d’une personne de confiance et d’expérience. Par la suite, le nouveau parent se sentira plus à l’aise de confier son enfant à cette personne pour sortir un peu. Portez attention aux sentiments des parents ainsi que des frères et soeurs du bébé. Aidez-les à comprendre et à accepter qu’il est normal de ressentir de la fatigue, de la culpabilité et des doutes mêlés à du bonheur, à de la fierté, à de l’amour et à de l’excitation. Recommandez aux parents de ne pas accepter de visite lorsqu’ils sont fatigués ou qu’ils désirent rester en famille. Lorsque quelqu’un appelle pour venir voir le bébé, les parents peuvent répondre gentiment : « Merci de penser à nous, mais ce n’est pas la journée idéale pour une visite. » Prenez des nouvelles. Certains parents ressentent beaucoup d’isolement après la naissance de leur bébé. Parfois, un simple appel ou texto peut leur donner le sentiment que quelqu’un s’intéresse à eux et peut les encourager à s’ouvrir à vous lorsqu’ils en ressentent le besoin. Respectez le rythme des nouveaux parents. Ils peuvent parfois prendre plus de temps à répondre à vos appels ou refuser plusieurs fois consécutives de vous voir. Évitez de les culpabiliser, car ils font de leur mieux pour s’adapter à leur nouvelle réalité. Avisez-les simplement que vous avez hâte de les voir ou d’avoir de leurs nouvelles. Vous pouvez aussi leur rappeler de ne pas hésiter à faire appel à vous. Faites preuve de sensibilité. Les nouveaux parents peuvent faire face à l’inconnu, à des fluctuations hormonales et à un manque de sommeil. Par conséquent, évitez les critiques, les attaques ou les blagues de mauvais goût (ex. : blagues sur le poids des parents). Cela pourrait contribuer à ce que les parents refusent votre aide ou votre visite.
Quel type de fleur offrir à sa maman ?
Le Lys – Le Lys est tout à fait exceptionnel. Ces fleurs majestueuses et très parfumées suscitent l’admiration. Le Lys blanc et rose reflètent la tendresse et la pureté. Quant au Lys rouge, il représente l’amour inconditionnel que vous portez à votre chère mère.