Restaurant gastronomique au Pradet

Délicieux, Rapide, Simple

Pied Qui Pèle Remède De Grand-Mère

Les remèdes naturels contre les pieds secs et abîmés – Quelques produits naturels sont très efficaces contre les pieds secs, Ils adoucissent instantanément les talons fendillés et éliminent les callosités et la corne sous les pieds.

L’huile végétale : très efficace sur la peau sèche des pieds, Mettez-en sur les zones concernées et frottez doucement ou trempez vos chaussettes dans cette huile et gardez-les toute la nuit. Le soin est à répéter pendant plusieurs jours. Notre conseil : l’huile végétale d’amande douce bio de chez MyCosmetik.

La banane et l’avocat : la banane a de très grandes propriétés nutritives. Vous pouvez frotter les pieds avec l’intérieur de la peau de banane pendant quelques minutes. Utilisez sa pulpe pour enlever les peaux mortes de vos pieds et réparer les callosités. Vous pouvez aussi opter pour un masque naturel à base d’avocat et de banane. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse et ajoutez des noix de coco vertes.

La paraffine : c’est le remède le plus efficace contre les talons fendillés et douloureux, Associez-la avec de l’huile de coco que vous mélangerez dans une casserole et laisserez refroidir. Appliquez le mélange sur les talons et laissez-poser toute la nuit en enfilant des chaussettes.

Le beurre de karité : c’est le remède beauté des pieds par excellence. Appliqué tous les jours, il repose vos pieds et votre corps des ravages de l’hiver. Même pendant les périodes les plus rudes de la saison, vous avez des pieds parfaits et doux. Notre conseil : le beurre de karité bio et naturel de Planète au Naturel.

Comment arrêter de peler des pieds ?

Pieds secs, peaux mortes et callosités : astuces pour s’en débarrasser Vous avez les pieds secs, abîmés, douloureux ? Callosités, peaux mortes, et crevasses peuvent vite devenir très pénibles au quotidien. Découvrez les bons gestes pour prévenir la formation de callosités, ainsi que les astuces et les soins adaptés pour soigner les pieds très secs et abîmés.

  • Beaucoup de personnes sont touchées par les pieds secs.
  • En effet, avoir les pieds secs est assez courant, étant donné qu’il s’agit d’une zone qui produit naturellement peu de sébum.
  • De plus, la production de sébum se réduit avec l’âge, ce qui peut empirer la sécheresse des pieds au fil du temps.
  • De plus, les pieds constituent une zone du corps extrêmement sollicitée, lorsqu’on marche ou qu’on se tient debout, ils doivent être capables de supporter tout notre poids.

Entre le poids et le frottement, les pieds répondent en produisant de la corne pour protéger le derme. C’est une bonne chose, mais en excès, la corne peut se fissurer, et provoquer des crevasses douloureuses. Au-delà de ces causes naturelles et fréquentes, il peut y avoir d’autres causes aux pieds secs et fendillés : il peut s’agir d’un héritage génétique, d’une station debout prolongée au quotidien, du frottement généré par des chaussures étroites, ou d’une transpiration excessive au niveau des pieds.

  • En effet, on pourrait penser que la transpiration des pieds est due à des pieds trop hydratés, mais c’est faux.
  • Au contraire, plus vous transpirez, plus les pieds vont s’assécher.
  • Il faut donc faire attention au choix de vos chaussettes, bas et collants, ainsi qu’au choix des chaussures, pour éviter de trop transpirer.

Bien sur, il y a différents niveaux de sécheresse des pieds. Vous pouvez avoir les pieds secs et légèrement fendillés en surface, ce qui peut provoquer une hypersensibilité, mais qui se soigne facilement. Par contre, lorsque la corne devient trop importante ou que les pieds pèlent trop, cela peut exposer le derme, créer des douleurs aigues et des saignements.

Dans ces cas-là, un traitement de fond conçu par un dermatologue est nécessaire. Pour prévenir les pieds secs et fendillés, le gommage est la clé. En effet, un gommage va permettre d’éliminer les peaux mortes des pieds qui pèlent, et ainsi d’éviter la formation de callosités trop importantes, qui pourraient générer des crevasses.

Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps classique, ou trouver un gommage spécialement pour les pieds, en grande surface comme en parapharmacie. Vous pouvez également préparer votre propre gommage pour les pieds secs, à l’aide de yaourt, de miel, et de sucre roux.

Vous obtiendrez alors un gommage qui éliminera les peaux mortes, tout en hydratant vos pieds ! Pour de bons résultats, l’idéal est d’effectuer un gommage une fois par semaine. Vous pouvez également alterner gommage et râpe (électrique ou manuelle), mais il faut le faire avec parcimonie. La râpe doit simplement retirer les excès de callosité.

Si vous frottez trop régulièrement et trop fort vos pieds à l’aide de la râpe, vous risquez d’accélérer et d’augmenter la formation de corne. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Comme les personnes avec la peau du visage sèche, les personnes avec les pieds secs et abîmés doivent appliquer un soin quotidien.

Mieux vaut alors vous tourner vers une crème pour pieds très secs et abîmés, et ne pas vous contenter du crème hydratante pour le corps. Il vous faut un soin riche et adapter à cette zone du corps. A chaque sortie de douche, appliquez votre crème en insistant sur le talon et sur les parties autour des os, souvent sujettes aux frottements.

  • Attention de ne pas mettre de crème entre les orteils : ces zones confinées risquent de développer des mycoses si trop de crème est appliquée, car la crème peut facilement macérer et créer des inflammations.
  • Pour plus d’efficacité, appliquez votre crème pour pieds très secs et abîmés le soir, avant d’aller vous coucher.

Cela permettra à la crème de mieux pénétrer, sans être gênée par la marche. Voici une petite astuce pour des résultats encore plus rapides : mettez par-dessus votre crème des chaussettes en coton, qui feront office de masque durant la nuit. : Pieds secs, peaux mortes et callosités : astuces pour s’en débarrasser

Pourquoi j’ai les pieds qui pèlent ?

Pied qui pèle et gratte : la faute aux peaux mortes sur les pieds ! – Aussi appelée squames, les peaux mortes du pied qui pèle sont la conséquence de pieds secs. Qu’elle soit légère, modérée ou sévère, la sécheresse se traduit donc par la présence de peaux mortes aux pieds plus ou moins abondantes.

  1. Pour traiter l’ hyperkératose et ainsi contrer le phénomène du « pied qui pèle », la solution consiste à nourrir et lisser la peau.
  2. Ainsi, pour éviter les pieds qui démangent et les pieds qui pèlent, lutter contre la sécheresse cutanée est indispensable.
  3. Si aucune action n’est faite en ce sens, des crevasses bien plus inesthétiques et bien plus douloureuses pourront se former ! Les crevasses peuvent devenir si profondes qu’elles provoquent des saignements.
See also:  Comment Se Débarrasser Des Punaises

Ces lésions laisseront ensuite libre cours aux infections bactériennes ou fongiques. Vous comprenez désormais toute l’importance de traiter les pieds secs et faire d’une pierre deux coups en prévenant les crevasses Comment venir à bout des pieds qui pèlent ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les pieds ?

Les remèdes de Janette : bain de pieds au bicarbonate de soude Économique, naturel et même anti-odeur, le bicarbonate de soude est votre allié depuis de nombreuses années. Efficace aussi bien pour lutter contre les aphtes que pour enlever les taches tenaces et les saletés incrustées dans votre foyer, cette fois-ci, vous allez l’utiliser pour soulager vos pieds en l’intégrant dans votre prochain bain de pieds.

  • Dans une bassine, comptez deux cuillères à café de bicarbonate de soude par litre d’eau, ajoutez quelques gouttes d’ huile essentielle de tea tree (vu ses propriétés antifongiques) et laissez tremper vos pieds une vingtaine de minutes,
  • Essuyez-les bien.
  • Avant d’utiliser votre râpe ou pierre ponce habituelle, assouplissez la peau de vos pieds en leur faisant prendre un bain durant vingt minutes en comptant, cette fois, deux cuillères à soupe par litre d’eau,

Vous viendrez plus facilement à bout des cors et autres durillons. Comptez une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau et faites trempette pendant 15 minutes, Un tel bain peut être effectué chaque jour jusqu’à la disparition complète de vos ampoules.

Äddi les mauvaises odeurs !

Si les fortes chaleurs s’accompagnent de transpiration et mauvaises odeurs, avant d’aller vous coucher, placez un peu de bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussures. Celui-ci va absorber mauvaises odeurs et humidité. Au réveil, il vous suffira de secouer vos chaussures avant d’y glisser vos pieds.

  1. Le saviez-vous ? Pour un maximum d’efficacité, il ne faut pas que votre bain de pieds excède les 20 minutes,
  2. La température idéale avoisine les 37°,
  3. En cas de pieds gonflés, l’eau peut également être froide, mais jamais glacée.
  4. Veillez à bien essuyer vos pieds – principalement entre les orteils – après chaque bain.

À vous les pieds de déesse cet été, Janette ! : Les remèdes de Janette : bain de pieds au bicarbonate de soude

Comment enlever la peau morte des pieds à la maison ?

Exfoliez régulièrement vos pieds – Aujourd’hui, il est possible de trouver des milliers d’options de gommage des pieds sur le marché. En plus de cela, vous pouvez aussi faire des gommages maison. De cette façon, l’exfoliation aide à éliminer la peau morte du pied,

  1. Si vous avez une peau naturellement sensible, pensez à consulter un podiatre ou un dermatologue pour savoir quels gommages utiliser pour la peau morte du pied,
  2. Pour utiliser un gommage, prenez une petite quantité et massez en mouvements circulaires sur tout le pied.
  3. Après environ une minute, rincez vos pieds à l’eau tiède.

N’oubliez pas de ne pas vous exfolier si vous avez des plaies ouvertes aux pieds. Un gommage naturel que vous pouvez faire à la maison pour la peau morte du pied est la farine d’avoine. Pour le préparer, il suffit de prendre des flocons d’avoine et du lait à parts égales et de les mélanger pour obtenir une pâte.

Comment réparer la peau des pieds ?

Les remèdes naturels contre les pieds secs et abîmés – Quelques produits naturels sont très efficaces contre les pieds secs, Ils adoucissent instantanément les talons fendillés et éliminent les callosités et la corne sous les pieds.

L’huile végétale : très efficace sur la peau sèche des pieds, Mettez-en sur les zones concernées et frottez doucement ou trempez vos chaussettes dans cette huile et gardez-les toute la nuit. Le soin est à répéter pendant plusieurs jours. Notre conseil : l’huile végétale d’amande douce bio de chez MyCosmetik.

La banane et l’avocat : la banane a de très grandes propriétés nutritives. Vous pouvez frotter les pieds avec l’intérieur de la peau de banane pendant quelques minutes. Utilisez sa pulpe pour enlever les peaux mortes de vos pieds et réparer les callosités. Vous pouvez aussi opter pour un masque naturel à base d’avocat et de banane. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse et ajoutez des noix de coco vertes.

La paraffine : c’est le remède le plus efficace contre les talons fendillés et douloureux, Associez-la avec de l’huile de coco que vous mélangerez dans une casserole et laisserez refroidir. Appliquez le mélange sur les talons et laissez-poser toute la nuit en enfilant des chaussettes.

Le beurre de karité : c’est le remède beauté des pieds par excellence. Appliqué tous les jours, il repose vos pieds et votre corps des ravages de l’hiver. Même pendant les périodes les plus rudes de la saison, vous avez des pieds parfaits et doux. Notre conseil : le beurre de karité bio et naturel de Planète au Naturel.

Comment arrêter la desquamation ?

Comment retirer la peau qui pèle ? – Afin d’améliorer la qualité de sa peau et de se débarrasser de la desquamation, il est important de connaître la cause de la peau qui pèle. Il sera alors possible de prendre les mesures nécessaires à un retour à la normale, avec un renouvellement cutané correct.

  • De manière générale, la meilleure manière d’éviter d’avoir la peau qui pèle est de miser sur l’hydratation ! Mais attention, on s’hydrate en interne et en externe.
  • Dans la pratique, cela veut dire consommer suffisamment de liquides avec de l’eau à raison d’un litre et demi par jour au minimum ainsi que des infusions ou tisanes tout au long de la journée.

On mise aussi sur les fruits et légumes frais ainsi que sur les lipides de bonne qualité pour nourrir l’épiderme. En externe, on misera sur l’application d’une crème hydratante sur les zones sujettes à la desquamation. On préfère une crème hydratante et restructurante naturelle à base d’huiles végétales nourrissantes telles que l’huile de de noyau d’abricot ou encore le beurre de karité.

  • La bonne combinaison ? L’association des huiles végétales au fort potentiel d’hydratation et de l’aloe vera apaisante ! On pourra choisir une crème à base d’aloe vera ou encore appliquer du gel d’aloe vera tout simplement sur sa peau.
  • La crème hydratante doit être appliquée au moins une fois par jour pour un résultat optimal.

Enfin, il est important d’éviter de tirer sur les bouts de peau sèche, Même si cela peut être tentant, mieux vaut patienter que les peaux mortes soient prêtes à tomber naturellement. Le mot d’ordre pour calmer la peau qui pèle sera de chouchouter son épiderme et d’éviter tout ce qui pourrait l’agresser. Gel Aloe Ferox Aloe Ferox est plus concentré en actifs que l’Aloe Vera Gel végétal concentré Certifié Agriculture Biologique Laboratoire français

See also:  Comportement Homme Amoureux Qui A Peur

Pourquoi faire tremper ses pieds dans du vinaigre ?

Bain pour assainir les pieds transpirants – La transpiration des pieds, qui amène de mauvaises odeurs gênantes et peut produire des infections, doit être traitée ou du moins soulagée. Un bain pour les pieds au vinaigre de cidre aux vertus astringentes et antiseptiques peut alors vous aider à lutter contre les microbes responsables de la transpiration, mais aussi à neutraliser les odeurs.

  • Dans la bassine d’eau, versez alors un grand verre de vinaigre de cidre ainsi qu’une cuillère à soupe de gros sel.
  • Quinze bonnes minutes dans ce mélange une fois par semaine vont vous permettre de lutter contre la transpiration.
  • Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre, vous pouvez aussi opter pour un bain de pieds au thé qui grâce à l’acide tannique qu’il libère, régule la transpiration et réduit considérablement les mauvaises odeurs.

Il vous faudra alors tremper environ quatre sachets de thé noir dans l’eau tiède et profitez de ce moment de relaxation autant de fois que possible dans votre semaine. Rencontrez un professionnel en soins de pieds

Pourquoi mettre du gros sel dans un bain de pieds ?

www.selaupindeslandes.com Le bain au sel marin est l’un des remèdes les plus polyvalents car il permet de profiter

des propriétés anti-douleurs du sel.Ce remède est notamment indiqué en cas de troubles rhumatismaux, Un bain de pieds au gros sel est un autre remède bien connu pour soulager les pieds fatigués et enflés, Un bain de sel est également efficace contre la fatigue la nervosité et le stress,

Les vertus de l’eau de mer sont au coeur de nombreuses civilisations. En Egypte, les pharaons organisaient de véritables processions vers la Mer Morte et la Mer Rouge. Platon reconnaît sans détour avoir été traité en Egypte par des lavements d’eau de mer.

  • Dans la Grèce antique, Hippocrate prescrit l’usage externe et interne d’eau de mer pour soigner les affections articulaires, les lombalgies et les tuméfactions.
  • C’est même au mot grec thalassa que nous devons le terme thalassothérapie L’histoire romaine et arabe pourrait encore compléter les nombreuses relations que les peuples du bassin méditerranéen ont tissées avec l’eau de mer considérée comme un remède inégalé.

L’eau de mer est remplie de sels minéraux dont la thalasso tire ses bienfaits. Représentant 4% du poids du corps humain, les sels minéraux en thalasso sont un atout dont ses soins peuvent se vanter. On retrouve les sels minéraux en thalasso dans tous les soins d’hydrothérapie.

Ces soins à base d’eau de mer, source de vie, sont gorgés de sels minéraux. La thalasso se fonde entre autres sur cet apport pour notre bien être. Le soin thalasso se destine d’abord à votre bien être. Le soin thalasso vous redonne pêche, vitalité ou santé. Pour ce faire, les soignants usent de différentes techniques de soins thalasso pour s’adapter à vos besoins.

C’est pourquoi un soin thalasso peut aussi bien soulager vos douleurs que simplement vous relaxer. Enquête sur les soins thalasso existant pour mieux vous y retrouver. Basé sur les richesses du milieu marin, un soin thalasso varie parfois d’un institut à un autre.

  1. Les cures se composent de soins thalasso d’eau de mer et de soins à sec, le tout sous surveillance médicale.
  2. L’hydrothérapie est un soin thalasso incontournable.
  3. Elle peut prendre la forme d’un soin thalasso individuel ou de séances collectives.
  4. On compte d’abord parmi ces soins thalasso l’aérosol, qui stimule les voies respiratoires et dégage les muqueuses nasales.

Ce soin thalasso combine nébulisation d’eau de mer et huiles essentielles d’eucalyptus. On retrouve souvent ce type de soin thalasso dans les cures anti tabac. Autre soin thalasso classique, le bain qui revêt plusieurs formes. Toujours bénéfique, ce soin thalasso est particulièrement recommandé pour les problèmes vasculaires ou rhumatismes.

Le bain chaud est un soin thalasso fondé sur l’augmentation de la température. Ce soin thalasso provoque une vasodilatation pour dégager les artères et veinules. Ce soin thalasso revigore votre organisme. Le bain bouillonnant est un soin thalasso qui se base sur une température proche de votre corps. Ce soin thalasso permet de masser tous vos muscles grâce aux bulles d’air dans la baignoire.

Très utile, ce soin thalasso draine les oedèmes et élimine les engorgements tels que la cellulite par exemple. Autre variante, le bain microbulles est un soin thalasso idéal pour relancer la circulation veineuse, Ce soin thalasso aux petites bulles d’air est de plus très relaxant.

Quant au soin thalasso « bain multijets », il vous masse des pieds à la nuque pour soigner vos contractures musculaires. Enfin optez pour le bain hydromassant si vous recherchez un soin thalasso proche de la réflexologie. Dans une baignoire épousant vos formes, ce soin thalasso permet une meilleure absorption des sels minéraux et soulage très bien les jambes lourdes.

Les douches sont aussi des soins thalasso d’hydrothérapie individuelle. A l’aide d’un jet manuel à pression, le soignant masse tout votre corps décontracté grâce à ce soin thalasso efficace contre la cellulite. La douche à jet est un soin thalasso qui tonifie le corps à l’aide d’un jet puissant.

  1. On compte encore parmi les soins thalasso d’hydrothérapie collective les enveloppements d’algues pour éliminer les toxines ou mincir et les bains alternés ( pédiluve, manuluve).
  2. Les soins thalasso comprennent aussi des séances d’hydrothérapie collective.
  3. Relaxation en piscine, jets sous marins etparcours marins sont des soins thalasso utiles contres les rhumatismes ou le stress.

De nombreux soins « thalasso » en réalité annexes sont intégrés aux cures. Kinésithérapie, massages, aquagym sont des techniques qui complètent très bien les soins thalasso. Sans oublier les drainages lymphatiques, pressothérapie, sophrologie et autres sciences qui, alliées à vos soins thalasso, font de votre cure une véritable remise en forme.

Quels sont les bienfaits d’un bain de pied au vinaigre blanc ?

Quels sont les bienfaits d’un bain de pied au vinaigre ? – Les bains de pieds sont des remèdes naturels utiles à bien des égards et ceux au vinaigre n’échappent pas à la règle. Comme à chaque fois qu’on fait tremper ses pieds dans une bassine, ils améliorent la circulation sanguine pour soulager les muscles et les sensations de jambes lourdes et de pieds échauffés,

  • Ils aident aussi à se défaire des mauvaises odeurs liées à la macération dans les chaussures.
  • Réalisés régulièrement, ils préviennent aussi l’apparition des callosités au naturel pour garder les talons bien lisses et sans crevasses.
  • On vous le disait à l’instant, c’est aussi une astuce contre la mycose courante des ongles, contrairement à d’autres bains de pieds.
See also:  Oreille Droite Qui Siffle Signification

La suite après cette publicité

Comment enlever la peau morte des pieds bicarbonate de soude ?

Exfolier ses pieds à l’aide de bicarbonate de soude –

5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude Ajouter petit à petit du gel douche pour obtenir une pâte granuleuse10 gouttes d’ huile essentielle de Tea tree

Votre exfoliant est près à être utilisé. Maintenant, frottez et massez délicatement vos pieds et éliminez les peaux mortes présentes sur la voûte plantaire et les talons. Ce mélange va également permettre de réduire la dureté de vos pieds. Après quelques minutes de massage, rincez vos pieds et les sécher en les tapotant à l’aide d’une serviette. Grace à ce soin au bicarbonate de soude et au beurre de karité, vos pieds retrouveront leur douceur. Pour éliminer la totalité des callosités de vos pieds il sera probablement nécessaire d’effectuer ce soin au moins une fois par semaine et prendre soin d’hydrater vos pieds chaque jours.

Ce traitements au bicarbonate de soude lutte contre les mauvaises odeurs et peut également aider à blanchir vos ongles tout en favorisant la guérison des infections comme les mycoses, ( lire article : Quelles huiles essentielles utiliser en cas de mycose ? ) si vous prenez le soin de passer ce mélange entre les orteils et sur la voûte plantaire.

Vous connaissez à présent les produits efficaces pour lutter contre la sècheresse de vos pieds et les peaux mortes qui en résultent.

Comment faire un gommage des pieds ?

Mélangez dans un bol : 2 cuillères à soupe de sel de Guérande qu’on choisira le plus fin possible. en option : 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de menthe verte pour apporter un effet frais à la préparation. Pour un effet relaxant, optez pour 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

Comment faire pour avoir des pieds lisses ?

Le mélange eau de rose, sel, citron et glycérine : une belle surprise pour vos pieds – Ces produits, alliés à de l’eau tiède, ont d’excellents résultats sur vos pieds. Mélangez-les et appliquez en masque sur vos pieds, Laissez poser 15 à 20 minutes et rincez. Avec une pierre ponce, frottez doucement vos talons. La peau sera ramollie et donc plus à même d’être lissée.

Quelle huile végétale pour les pieds ?

Quelles huiles végétales pour un soin des pieds ? –

L’huile végétale d’amande douce de Dayang : elle adoucit, nourrit et hydrate la peau. L’huile végétale d’argan de Dayang : tonifie, adoucit et régénère la peau. L’huile végétale de ricin de LCA : permet de nourrir la peau et de faire disparaître les cors et les verrues, L’huile végétale de macadamia de Dayang : nourrit et protège vos pieds,

Attention toutefois quant à l’utilisation des huiles essentielles notamment dans le cadre d’une grossesse ou de l’allaitement. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé. Une fois vos pieds nettoyés et apaisés, vous pouvez leur dispenser tous les soins dont ils ont besoin.

Comment soigner ses pieds secs naturellement ?

Le B.-A. BA du Bain – Le bain de pieds a de multiples vertus : délassant, rafraîchissant, défatiguant, il assoupit la peau. Prévoyez un bain par semaine en faisant tremper vos pieds pendant 10 à 15 minutes dans une eau tiède comprise entre 35 et 37°C.

Quel bain de pieds pour pieds secs ?

1- le bain de pieds purifiant: il suffit de mettre du sel et du vinaigre dans de l’eau pour purifier et lutter contre la corne. Trempez vos pieds dans cette potion magique d’eau tiède pendant une quinzaines de minutes et vos pieds vous diront merci.

Comment arrêter de peler rapidement ?

On le sait, il est impératif de se protéger des rayons UV toute l’année – et encore plus en été lorsque le soleil tape fort et qu’on profite des vacances pour aller faire bronzette à la plage. On rabâche sans cesse les dangers de s’exposer sans crème solaire (indice 50 minimum) mais il faut quand même admettre que personne n’est parfait dans la vie et que l’erreur est humaine.

1 Protéger Après un coup de soleil, la peau pèle car elle se débarrasse des cellules mortes qui se détachent de sa superficie. Le premier réflexe à avoir, c’est de la protéger contre les agressions extérieures et de la garder bien à l’écart du soleil. 2 Hydrater Ne cherchez pas plus loin, le secret pour apaiser les coups de soleil et réparer la peau qui pèle : c’est l’aloe vera. « C’est un vrai produit phare qui favorise au max l’hydratation de la peau tout en la protégeant. Appliquez-le en cataplasme sur la zone concernée, l’aloe vera va favoriser la cicatrisation de la brûlure et atténuer la peau qui pèle », nous explique Wanessa. 3 Sous la douche Le moment de la douche est super important, il faudra prendre des précautions pour ne pas risquer d’agresser la peau davantage. Le conseil de Wanessa ? « Lavez-vous à l’eau tiède – 37 degrés est l’idéal – la température corporelle est la meilleure façon d’encourager la cicatrisation et la regénération des cellules. 4 Rafraîchir Existe-t-il une façon de réparer la peau tout en soulageant la sensation de brûlure ? « Tout à fait », nous répond Wanessa, « pensez tout de suite à rafraîchir la zone concernée pour permettre à la peau de cicatriser plus vite. Armez-vous d’un brumisateur d’eau minérale ou – encore mieux – d’un brumisateur de gel d’aloe vera ». 5 À éviter ! Il y a les gestes à adopter, mais aussi les choses à ne surtout pas faire. « La première chose est de ne surtout pas toucher une peau qui pèle et ne pas essayer de l’arracher (aussi tentant soit-il) », nous dit Wanessa. « Évitez aussi de boire de l’alcool, qui ralentit l’absorption de l’eau, ainsi que les aliments trop lourds qui risquent de ralentir le processus de cicatrisation de la peau. 6 Au salon Pour préparer la peau avant l’été, les soins en institut se révèlent être une solution très efficace et réserver un rituel corps complet est une excellente idée. Avec un gommage et un enveloppement sur-mesure, l’épiderme est prêt pour les journées à la plage. « En amont, essayez notre soin au henné pour préparer la peau au soleil tout en lui offrant d’emblée un teint hâlé, une bonne astuce beauté qui permettra aussi de respecter le rythme naturel de bronzage de la peau ». Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.

Images : Shutterstock

Est-ce grave de peler ?

Eviter à tout prix d’enlever la peau qui pèle car cela pourrait engendrer des infections et un retard de cicatrisation. Ne pas se réexposer la peau qui a pelée au soleil, sous peine d’aggraver l’état de l’épiderme. Car rappelons-le, une peau qui part en lambeau n’a plus de barrière protectrice contre les rayons UV.