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Délicieux, Rapide, Simple

Site Qui Reformule Les Phrases

Paraphraz.it – Paraphraz.it est une solution en ligne qui vous propose un service de réécriture assistée. Le site est à destination des rédacteurs, des blogueurs, des étudiants et de toutes personnes souhaitant améliorer sa productivité avec des contenus SEO uniques.

Quel site pour reformuler un texte ?

1. Rewriteguru : l’outil gratuit de reformulation de texte anti plagiat – Rewriteguru est un outil de reformulation de texte en ligne. Il vous suffit de télécharger votre contenu sur l’outil, puis de générer un nouveau texte paraphrasé. Le site web Rewriteguru remplacera alors certains termes du texte par leurs synonymes.

C’est aussi un outil anti plagiat intéressant. Il permet d’ éviter de produire du contenu dupliqué, Notre avis : l’outil est satisfaisant et gratuit, La réécriture du texte est correcte. La possibilité de vérification du plagiat est une aubaine : elle permet d’éviter d’être boycotté par Google. Vous diminuez les risques de voir votre score SEO chuter, ou pire, d’être attaqué pour cause de plagiat.

Cependant, pour une reformulation de qualité, travaillez une seconde fois votre texte, Seule, la réécriture de Rewriteguru risque de déplaire. L’intelligence artificielle qui reformule est parfois un peu trop robotique pour être fluide à la lecture. L’avantage de Rewriteguru ? Vous pouvez utiliser cet outil pour reformuler en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien, etc.

Quel application pour reformuler un texte ?

Que fait un réécrivain ? – Un réécrivain, également connu sous le nom de machine de paraphrase, de réécriture de paragraphe ou de réécriture de texte, est une machine qui reformule une phrase ou un paragraphe en modifiant la séquence de mots, en utilisant d’autres mots pertinents ou en ajoutant un contexte supplémentaire.

Quels sont les 4 types de reformulation ?

Je vous parlais de l’écoute active et de ses vertus pour un manager avec ses collaborateurs. Ecouter vraiment, reformuler, cela améliore la relation de travail. C’est aussi un excellent moyen d’avancer dans la résolution des problèmes. Voyons à présent quelles techniques de reformulation utiliser, et avec quels effets : reformulation écho, reformulation miroir, résumé ou clarification.

Quel est le meilleur Reformulateur ?

Reformulateurs de texte | Comparaison & classement

Pararafraseringstool Score
1. Paraphrase Tool (gratuit) 4.5
2. Smodin (gratuit et payant) 4.0
3. Paraphrase Tool (payant) 3.5
4. Editpad (payant) 3.0

Comment retravailler un texte ?

Comment «retravailler» un texte Ne crois pas que ce soit anormal de reprendre un texte et de le « retravailler Certains écrivains (comme les peintres pour leurs tableaux ) recommencent trois ou quatre fois le même texte, Ils corrigent, raturent, transforment, ajoutent,

Voici quelques conseils pour t’aider dans ce genre de travail 1) Relis soigneusement ton texte, puis place les points et écris les majuscules en rouge.2) Supprime les « et’, les « puis » inutiles; remplace-les par des points et des virgules.3) Les mots ou les expressions entourés sont incorrects ; Essaie de les corriger; fais-toi aider par le maître si c’est nécessaire.4) Ajoute des mots ou des phrases si tu penses que c’est utile pour mieux te faire comprendre.5) Corrige les fautes d’orthographe (à l’endroit du coup de fluo ) par tous les moyens.

( Dictionnaire, tableaux de conjugaison, aide d’un copain, etc.) 6) Place les  »  » quand tu veux faire parler tes personnages 7) Essaie de supprimer les répétitions quand il y en a trop. Utilise le dictionnaire des synonymes.8) Finis ton texte, I1 est important (pour le lecteur) de soigner 1a fin du texte.

  • Point d’interrogation : on ne sait pas trop ce que remplace ce pronom,
  • PREMIÈRES REMARQUES POUR LANCER LA DISCUSSION
  • Il semble que cette question de l’évaluation des écrits des enfants en chatouille beaucoup parmi nous, surtout bien évidemment puisqu’ils en ont l’obligation, parmi les copain(e)s qui enseignent le Français au second degré.

Avant toute chose et afin de préparer la discussion que nous aurons aux JE, il convient de signaler que les didacticiens de l’INRP (cf revue « Repère » à consulter dans tous les CDDP)ont placé cette question au centre de leur didactique de l’écrit; « écrire c’est planifier un projet d’écriture ». C’est aussi cette problématique que reprend Josette Jolibert dans un ‘livre destiné aux enseignants du primaire. »Avant la production, un enfant doit être capable d’avoir une représentation préalable du produit fini qu’il cherche à produire ». Aussi elle propose un choix hiérarchisé d’objectifs dégageant une trame de préparation et des critères d’évaluation. Ceux qui souhaitent travailler dans ce sens peuvent s’y référer. On part dans ce schéma d’une réflexion préalable méta-linguistique sur l’écrit. On part des « savoirs savants » qu’on s’efforce de faire énoncer aux enfants sur des textes « étalons » pour élaborer avec eux une grille récapitulatrice (de ces savoirs énoncés); cette grille servira à l’évaluation des futures productions exécutées, autant que possible,en situation authentique. En effet Jolibert adopte des situations d’écriture proches de celles qu’on peut, trouver dans des classes Freinet. Son livre de ce point de vue doit intéresser tous les praticiens Freinet. Ce que personnellement je conteste c’est la primauté de « règles définies préalablement) ET SURTOUT VERBALEMENT. C’est à dire que dans ce schéma les consignes formelles apparaissent comme prioritaires et rejettent le fond,c’est à dire la pensée,en second. La preuve est que pour respecter et transformer les notions et les savoirs des linguistes en contenus à enseigner, Jolïbert propose très justement une grille différentes pour les sept types de textes retenus,aussi doit elle faire travailler tous les enfants au même moment sur le même type de textes pour respecter sa démarche: projet de la classe-> projet d’écriture-> représentation préalable de la tâche d’écriture-> productions -> évaluation. On saisit ici toute l’ambiguïté de cette pédagogie du projet, tant rabâchée en ce moment, dans les écrits officiels. D’ailleurs qu’on ne s’y trompe pas, c’est toujours de « projet de la classe » dont on nous parle. Et on reste bien souvent à une vision « autobus »de la classe où on avance, tous ensemble, station par station, En ce qui concerne le désir, l’implication et la parole de chaque enfant, Jolibert s’en tire, comme nous parfois,par une pirouette: »l’acte d’écrire engage profondément l’activité du scripteur et celui ci doit y trouver un sens: le cadre d’une vie coopérative de la classe avec pédagogie de projet est l’une des conditions nécessaires de l’efficacité des apprentissages. » Voilà une nouvelle ruse de la scolastique car si nous respectons l’expérience et la sincérité de J.Jolibert, camarade du GFEN;nous doutons que tous les inspecteurs et conseillers pédagogiques s’engouffrent dans ce vocabulaire pour en faire une nouvelle scolastique dogmatique et normative. Dans ce sens, la pédagogie du projet, certes progrès pour beau -coup, serait l’évolution la plus intelligente de la pédagogie traditionnelle rénovée qui laisse une part de production et de création à l’enfant, mais créativité sous bonne garde, dirigée et commandée par l’adulte, La création et expression personnelle dans ce schéma sont destinées à être conforme aux normes d’évaluation, le but véritable de toute création, le plaisir et la communication aux autres, l’affirmation de sa personnalité et de son pouvoir créateur, risquent d’être oubliés pour faire place, à nouveau,à la recherche stricte de la réussite scolaire. Notre priorité est inverse, aussi je souscris tout à fait au titre de Jany:de la production individuelle à la réflexion collective. Pour le reste, je suis très critique par rapport à la grille n°1 que nous présente Jany. Il ne nous présente pas sa genèse, aussi dans l’état de cette présentation, j’en déduis que c’est le maître qui construit cette grille et la propose aux enfants 1) je ne vois donc pas trop le rapport avec le titre.2) je ne vois ni le but, ni l’utilité de cet outil.3) certains items sont très contestables (Ce qui ne serait pas grave s’ils avaient été élaborés par les enfants et n’étaient qu’une étape matérialisée de l’évaluation de leur maîtrise de l’écrit) Tel qu’il est l’item: »J’ai essayé de ne pas mettre des puis, après, et » me semble dangereux. La présence de ces connecteurs est une des premières manifestations de la prise en compte du temporel dans le récit. En effet, les connecteurs(même élémentaires) contribuent tout au tant que le temps des verbes à faire avancer le récit en facilitant le repérage temporel. Il ne faut donc pas, à mon avis, lutter de façon trop stéréotypée contre leur utilisation excessive. Le traitement de ce problème (affinement et diversification des connecteurs) doit être envisagé, avec beaucoup de doigté dans le cadre du classeur de Français.) L’imposition d’une grille normative,fabriquée par le maître,de plus trop simpliste (Jolibert propose une grille par type d’écrits) ne me semble pas ici adéquate. Ne risque-t-elle au contraire pas de bloquer l’évolution de certains enfants, en leur interdisant un stade encore nécessaire,???, Le débat est lancé. L’outil que nous présente Jany a le mérite de nous aider à matérialiser le débat dans le domaine le plus difficile pour l’évaluation, celui de la production écrite. S’il peut sembler que j’ai été bien sévère, ce n’est pas,bien évidemment, contre Jany qui s’est attaqué pratiquement à ce problème (que nous laissons souvent de côté devant la difficulté de trouver une évaluation formative objective.) mais parce qu’il nous faut dans ce domaine envahi par la scolastique actuelle (j’ai bien conscience du raccourci de pensée qu’introduit ce mot,mais.toutes les conférences pédagogiques en sont la confirmation) être très prudents et établir avec beaucoup de soin « le cahier des charges » de l’outil que nous désirons, En espérant vos réactions DENIS

  1. Extrait de
  2. Revue du secteur de français de l’ICEM
  3. 16 numéros parus de 1988 à 2000
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: Comment «retravailler» un texte

C’est quoi Smodin ?

Smodin, votre nouvel allié SEO Smodin est un site internet d’une praticité énorme, en plus d’être (presque) gratuit. Cet outil permet en effet de réécrire automatiquement vos textes, et cela en seulement quelques secondes, mais aussi de vous aider à vérifier le plagiat ou encore de reformuler un document. Idéal pour éviter le duplicate content !

Comment paraphraser une phrase ?

La paraphrase consiste à reprendre dans ses propres mots les idées d’un auteur. Comme la citation, elle vient appuyer ses idées. Elle permet cependant de présenter les idées d’un auteur sans utiliser les mêmes mots. En s’intégrant directement au texte, elle en facilite la lecture.

Comment reformuler sans paraphraser ?

Les alternatives à la reformulation On peut citer un bout de phrase en la mettant entre guillemets et en citant son auteur.

Quand reformuler ?

4. Faire progresser le dialogue – Lorsqu’un dialogue est en cours, utiliser la reformulation permet de marquer les étapes qui ont été passées. Au-delà de la reformulation des dernières phrases, vous pouvez récapituler en reformulant l’ensemble des arguments. Cela permet de faire avancer l’échange et de le structurer.

Comment reformuler un texte sur Word ?

Foire aux questions – Comment ajouter Outwrite à Word ? Allez dans l’onglet « Insertion » et cliquez sur « Extension » (situé à l’extrême droite). Recherchez « Outwrite » dans l’onglet de recherche et cliquez sur « Ajouter ». Pour plus d’instructions, cliquez-ici,

Outwrite est-il gratuit sur Word ? Notre extension Word est gratuite à installer. Il vous donnera accès à toutes nos fonctionnalités essentielles, y compris les corrections grammaticales avancées, le thésaurus et les statistiques d’écriture. Vous devrez passer à Outwrite Pro pour accéder à nos fonctionnalités avancées.

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Comment fonctionne l’extension Outwrite ? Vous trouverez des suggestions d’orthographe, de grammaire et de style sous l’onglet « Corrections ». Cliquez sur une suggestion pour la développer, puis cliquez sur une option pour l’appliquer à votre document.

Comment reformuler les phrases de ChatGPT ?

Comment utiliser ChatGPT pour reformuler un texte – L’utilisation de ChatGPT pour reformuler ou améliorer des textes est simple et directe. Que vous travailliez sur votre site web, sur des publications pour les médias sociaux ou sur des descriptions de produits, ChatGPT peut vous aider à améliorer votre écriture. Voici comment le faire :

  1. Préparer votre texte : Commencez par préparer le texte que vous voulez que ChatGPT reformule. Assurez-vous que le texte est clair et compréhensible.
  2. Interagir avec ChatGPT : Accédez à l’interface de ChatGPT. Ceci peut être fait via le site web de OpenAI ou via une interface de programmation d’application (API) si vous êtes un développeur.
  3. Coller votre texte : Collez votre texte dans la zone de dialogue. Le texte doit être placé immédiatement après les deux-points « : ». Par exemple, si vous voulez que ChatGPT reformule la phrase « Le ciel est bleu », vous écrirez « : Le ciel est bleu ».
  4. Laissez ChatGPT faire son travail : Une fois que vous avez collé votre texte, ChatGPT commencera à travailler pour reformuler votre texte. Il analysera votre texte et générera une version reformulée.
  5. Examiner et éditer le texte : Une fois que ChatGPT a généré le texte reformulé, examinez-le et apportez les modifications nécessaires. Rappelez-vous que, bien que ChatGPT soit un outil puissant, il ne remplacera pas un rédacteur humain. Il est important de toujours vérifier et éditer le texte généré par ChatGPT pour s’assurer qu’il est approprié et qu’il répond à vos besoins. Cliquez sur le lien suivant pour accéder directement à chat GPT pour demander à chat GPT de reformuler un texte : cliquez ici

Comment retrouver un texte à partir d’une phrase ?

Effectuer une recherche rapide dans un document ou sur Internet Retrouver un terme précis sur une page internet, un document Word ou PDF, c’est facile! Pour retrouver un mot ou un phrase dans un document, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL et F de votre clavier.Une petite case surgit en haut à droite ou en bas à gauche de votre écran.

Comment retravailler un texte ?

Comment «retravailler» un texte Ne crois pas que ce soit anormal de reprendre un texte et de le « retravailler Certains écrivains (comme les peintres pour leurs tableaux ) recommencent trois ou quatre fois le même texte, Ils corrigent, raturent, transforment, ajoutent,

Voici quelques conseils pour t’aider dans ce genre de travail 1) Relis soigneusement ton texte, puis place les points et écris les majuscules en rouge.2) Supprime les « et’, les « puis » inutiles; remplace-les par des points et des virgules.3) Les mots ou les expressions entourés sont incorrects ; Essaie de les corriger; fais-toi aider par le maître si c’est nécessaire.4) Ajoute des mots ou des phrases si tu penses que c’est utile pour mieux te faire comprendre.5) Corrige les fautes d’orthographe (à l’endroit du coup de fluo ) par tous les moyens.

( Dictionnaire, tableaux de conjugaison, aide d’un copain, etc.) 6) Place les  »  » quand tu veux faire parler tes personnages 7) Essaie de supprimer les répétitions quand il y en a trop. Utilise le dictionnaire des synonymes.8) Finis ton texte, I1 est important (pour le lecteur) de soigner 1a fin du texte.

  • Point d’interrogation : on ne sait pas trop ce que remplace ce pronom,
  • PREMIÈRES REMARQUES POUR LANCER LA DISCUSSION
  • Il semble que cette question de l’évaluation des écrits des enfants en chatouille beaucoup parmi nous, surtout bien évidemment puisqu’ils en ont l’obligation, parmi les copain(e)s qui enseignent le Français au second degré.

Avant toute chose et afin de préparer la discussion que nous aurons aux JE, il convient de signaler que les didacticiens de l’INRP (cf revue « Repère » à consulter dans tous les CDDP)ont placé cette question au centre de leur didactique de l’écrit; « écrire c’est planifier un projet d’écriture ». C’est aussi cette problématique que reprend Josette Jolibert dans un ‘livre destiné aux enseignants du primaire. »Avant la production, un enfant doit être capable d’avoir une représentation préalable du produit fini qu’il cherche à produire ». Aussi elle propose un choix hiérarchisé d’objectifs dégageant une trame de préparation et des critères d’évaluation. Ceux qui souhaitent travailler dans ce sens peuvent s’y référer. On part dans ce schéma d’une réflexion préalable méta-linguistique sur l’écrit. On part des « savoirs savants » qu’on s’efforce de faire énoncer aux enfants sur des textes « étalons » pour élaborer avec eux une grille récapitulatrice (de ces savoirs énoncés); cette grille servira à l’évaluation des futures productions exécutées, autant que possible,en situation authentique. En effet Jolibert adopte des situations d’écriture proches de celles qu’on peut, trouver dans des classes Freinet. Son livre de ce point de vue doit intéresser tous les praticiens Freinet. Ce que personnellement je conteste c’est la primauté de « règles définies préalablement) ET SURTOUT VERBALEMENT. C’est à dire que dans ce schéma les consignes formelles apparaissent comme prioritaires et rejettent le fond,c’est à dire la pensée,en second. La preuve est que pour respecter et transformer les notions et les savoirs des linguistes en contenus à enseigner, Jolïbert propose très justement une grille différentes pour les sept types de textes retenus,aussi doit elle faire travailler tous les enfants au même moment sur le même type de textes pour respecter sa démarche: projet de la classe-> projet d’écriture-> représentation préalable de la tâche d’écriture-> productions -> évaluation. On saisit ici toute l’ambiguïté de cette pédagogie du projet, tant rabâchée en ce moment, dans les écrits officiels. D’ailleurs qu’on ne s’y trompe pas, c’est toujours de « projet de la classe » dont on nous parle. Et on reste bien souvent à une vision « autobus »de la classe où on avance, tous ensemble, station par station, En ce qui concerne le désir, l’implication et la parole de chaque enfant, Jolibert s’en tire, comme nous parfois,par une pirouette: »l’acte d’écrire engage profondément l’activité du scripteur et celui ci doit y trouver un sens: le cadre d’une vie coopérative de la classe avec pédagogie de projet est l’une des conditions nécessaires de l’efficacité des apprentissages. » Voilà une nouvelle ruse de la scolastique car si nous respectons l’expérience et la sincérité de J.Jolibert, camarade du GFEN;nous doutons que tous les inspecteurs et conseillers pédagogiques s’engouffrent dans ce vocabulaire pour en faire une nouvelle scolastique dogmatique et normative. Dans ce sens, la pédagogie du projet, certes progrès pour beau -coup, serait l’évolution la plus intelligente de la pédagogie traditionnelle rénovée qui laisse une part de production et de création à l’enfant, mais créativité sous bonne garde, dirigée et commandée par l’adulte, La création et expression personnelle dans ce schéma sont destinées à être conforme aux normes d’évaluation, le but véritable de toute création, le plaisir et la communication aux autres, l’affirmation de sa personnalité et de son pouvoir créateur, risquent d’être oubliés pour faire place, à nouveau,à la recherche stricte de la réussite scolaire. Notre priorité est inverse, aussi je souscris tout à fait au titre de Jany:de la production individuelle à la réflexion collective. Pour le reste, je suis très critique par rapport à la grille n°1 que nous présente Jany. Il ne nous présente pas sa genèse, aussi dans l’état de cette présentation, j’en déduis que c’est le maître qui construit cette grille et la propose aux enfants 1) je ne vois donc pas trop le rapport avec le titre.2) je ne vois ni le but, ni l’utilité de cet outil.3) certains items sont très contestables (Ce qui ne serait pas grave s’ils avaient été élaborés par les enfants et n’étaient qu’une étape matérialisée de l’évaluation de leur maîtrise de l’écrit) Tel qu’il est l’item: »J’ai essayé de ne pas mettre des puis, après, et » me semble dangereux. La présence de ces connecteurs est une des premières manifestations de la prise en compte du temporel dans le récit. En effet, les connecteurs(même élémentaires) contribuent tout au tant que le temps des verbes à faire avancer le récit en facilitant le repérage temporel. Il ne faut donc pas, à mon avis, lutter de façon trop stéréotypée contre leur utilisation excessive. Le traitement de ce problème (affinement et diversification des connecteurs) doit être envisagé, avec beaucoup de doigté dans le cadre du classeur de Français.) L’imposition d’une grille normative,fabriquée par le maître,de plus trop simpliste (Jolibert propose une grille par type d’écrits) ne me semble pas ici adéquate. Ne risque-t-elle au contraire pas de bloquer l’évolution de certains enfants, en leur interdisant un stade encore nécessaire,???, Le débat est lancé. L’outil que nous présente Jany a le mérite de nous aider à matérialiser le débat dans le domaine le plus difficile pour l’évaluation, celui de la production écrite. S’il peut sembler que j’ai été bien sévère, ce n’est pas,bien évidemment, contre Jany qui s’est attaqué pratiquement à ce problème (que nous laissons souvent de côté devant la difficulté de trouver une évaluation formative objective.) mais parce qu’il nous faut dans ce domaine envahi par la scolastique actuelle (j’ai bien conscience du raccourci de pensée qu’introduit ce mot,mais.toutes les conférences pédagogiques en sont la confirmation) être très prudents et établir avec beaucoup de soin « le cahier des charges » de l’outil que nous désirons, En espérant vos réactions DENIS

  1. Extrait de
  2. Revue du secteur de français de l’ICEM
  3. 16 numéros parus de 1988 à 2000
See also:  Qui A Inventé Le Zero

: Comment «retravailler» un texte

Comment reformuler un texte sur Word ?

Foire aux questions – Comment ajouter Outwrite à Word ? Allez dans l’onglet « Insertion » et cliquez sur « Extension » (situé à l’extrême droite). Recherchez « Outwrite » dans l’onglet de recherche et cliquez sur « Ajouter ». Pour plus d’instructions, cliquez-ici,

  • Outwrite est-il gratuit sur Word ? Notre extension Word est gratuite à installer.
  • Il vous donnera accès à toutes nos fonctionnalités essentielles, y compris les corrections grammaticales avancées, le thésaurus et les statistiques d’écriture.
  • Vous devrez passer à Outwrite Pro pour accéder à nos fonctionnalités avancées.

Comment fonctionne l’extension Outwrite ? Vous trouverez des suggestions d’orthographe, de grammaire et de style sous l’onglet « Corrections ». Cliquez sur une suggestion pour la développer, puis cliquez sur une option pour l’appliquer à votre document.