Restaurant gastronomique au Pradet

Délicieux, Rapide, Simple

Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4?

ACHETER ET GÉRER UN RESTAURANT – Achetez le resto et décorez-le, embauchez du personnel, choisissez votre marge de prix à pratiquer sur les plats et la qualité des ingrédients, personnalisez votre menu et les tenues de vos employés, choisissez le code vestimentaire de vos clients et c’est bon, vous serez prêt à ouvrir votre resto ! Attention à la venue du Critique gastronomique ! Tous les détails ci-dessous : Pour acheter un restaurant, cliquez sur la petite icône tout en bas à droite. D’ici, vous retrouverez les restaurants qui sont implantés dans vos villes, y compris ceux que vous avez vous-même construit, s’ils sont complets. Une fois que vous avez acheté votre restaurant, il appartient à tous les membres de la famille qui vivent actuellement avec votre Sim, et non pas à votre Sim tout seul. Vous pouvez donc venir avec toute la famille sur le terrain et utilisez vos Sims pour différentes tâches, c’est plus efficace pour contenter les clients. Pas besoin d’être sur le terrain du restaurant pour l’ouvrir et le faire tourner, même si vous êtes chez vous, allez sur l’interface du restaurant tout en bas à droite et cliquez sur « ouvrir ». Vous pouvez ensuite vous rendre sur place n’importe quand pour voir si tout se passe bien pendant le service. Il est malheureusement IMPOSSIBLE d’ouvrir votre restaurant et de servir des clients SANS embaucher du personnel, Et oui, j’ai essayé et il n’est pas possible que vos Sims se placent tout seul à table, donc impossible de prendre leur commande, les clients s’amassent à l’entrée et on ne peut rien faire 🙁 Il est donc OBLIGATOIRE d’avoir un hôte pour que les Sims puissent s’asseoir à une table, un serveur pour pouvoir prendre les commandes et un chef de cuisine pour recevoir et faire les commandes. Embaucher du personnel : tant que votre restaurant débute et que vous n’avez qu’une seule étoile, alors les employés qui vous seront proposés seront eux aussi de bas niveau avec des compétences basses. Voir la partie sur les employés pour en savoir davantage sur leurs compétences et ce qu’elles impactent. A noter que lorsque vous embauchez des Sims, c’est eux qui resteront et travailleront dans votre restaurant tous les jours, jusqu’à ce que vous les renvoyiez. Personnellement, dans mon magasin avec l’extension AU TRAVAIL, je devais embaucher une nouvelle vendeuse tous les jours. :/ Les prix à pratiquer : Dans le panneau de Gestion du restaurant, vous pouvez décider de la marge que vous toucherez sur vos plats.

Choisir 100% ne vous fera gagner aucun bénéfice, puisque ça signifie que vous demanderez 100% du prix que coûtent les ingrédients. En choisissant 300%, vous demanderez 3 fois le prix du coût des ingrédients, donc pour un plat qui vous aura coûté 10§ à faire, vous demanderez 30§ au client.

Faites attention à ne pas demander trop cher pour des plats de basse qualité, sinon les clients ne seront pas contents et vous donneront de mauvaises évaluations. La publicité : Dans le panneau de Gestion du restaurant, vous avez la possibilité de faire un peu de publicité pour votre restaurant.

Faire de la pub attire plus de clients dans votre restaurant. Dès que vous lancez la publicité, cela pompe dans votre argent petit à petit, que votre restaurant soit ouvert ou non ! Donc lancez la publicité une fois que votre restaurant est ouvert, sinon vous allez perdre de l’argent pour rien 😮

Le forfait que vous choisirez influencera le débit d’argent investi dans la pub tout au long de la journée d’après ce que j’ai pu voir, et donc le nombre de Sims que cela attire. Personnellement, je n’utilise pas de publicité, les Sims viennent déjà régulièrement dans mon petit restaurant 4 étoiles ! La qualité des ingrédients : Après avoir acheté l’avantage qui débloquera cette option (voir la partie sur les Avantages ), vous pourrez choisir la qualité des ingrédients utilisés pour cuisiner. Cela influencera le prix et la marge que vous pourrez appliquer sur vos plats, mais aussi la satisfaction de vos clients et donc l’évaluation qu’ils vous donneront à la fin.

Choisissez une faible qualité pour que vos ingrédients ne vous coûtent pas cher, mais la qualité du plat en pâtira et les clients risquent de trouver le plat trop cher pour ce qu’il est. Inversement, choisissez une bonne qualité d’ingrédient pour des plats de bonne qualité et demandez un prix raisonnable pour que vos clients soient aux anges et vous donnent une bonne évaluation.

Il faudra trouver le bon équilibre entre la qualité des ingrédients (ce qu’ils vous coûteront) et les prix appliqués sur les plats. Le menu : Maintenant que vous avez décidé des prix, de la publicité et de la qualité de vos ingrédients, il est temps de passer au menu ! Vous avez deux possibilités, soit le personnaliser entièrement en cliquant sur le petit « + » de chaque catégorie, soit choisir l’un des menus pré-définis proposés tout en bas à gauche :

Que vous choisissiez tout votre menu ou que vous en utilisiez un pré-défini, faites attention à la difficulté des plats indiquée sur chaque plat. Elle va de 1 à 5 sur 5, les plats ayant 5/5 étant les plus compliqués à réaliser. Il faut donc choisir des plats dont la difficulté va avec le niveau de compétence de votre Chef. Si un plat est trop compliqué pour votre chef, il sera de mauvaise qualité ou alors il le fera brûler !

Avoir un menu personnalisé est plus amusant que de tout servir, ça donne du caractère à votre établissement. Cependant, pour l’évaluation, seule la qualité du plat compte. Personnaliser les tenues des employés et le code vestimentaires des clients finira de donner le ton de votre restaurant ! Par exemple, pour mon resto qui ne vend que des hot-dogs, j’ai choisi d’habiller mes serveurs et mon hôte en hot-dog !

Des tenues pour employés par défaut seront choisies, mais vous pouvez les personnaliser, cela vous enverra directement dans l’éditeur de Sims. Pour le code vestimentaire des clients, vous aurez le choix entre Quotidien, Sport, Maillot de bain, Habillé, Fête ou Sommeil pour le cas où vous voudriez un restaurant nocturne avec que des Sims en pyjama !

A vous de savoir quel genre de restaurant vous voulez gérer pour le personnaliser via les vêtements. Un resto rustique avec des serveurs en Ours ? Un resto science-fiction avec des serveurs dans les tenues de Star Wars ? Un resto d’époque avec des serveurs en armure (pour ceux ayant l’extension VIVRE ENSEMBLE et le costume des chevaliers) ? A savoir, au bout de 8h de service, la satisfaction de nos employés commencent à baisser, et au bout de 12h de service, on reçoit un message qui nous dit que nos employés sont fatigués de travailler depuis si longtemps, et que leur performance et leur satisfaction vont en être impactées. Le rapport de fin de journée : Dès que vous fermez votre restaurant, vous voyez le rapport financier de la journée apparaître, vous pouvez voir :

ce qu’ont rapporté les plats vendus le prix des ingrédients le profit que vous avez fait entre la vente des repas et le coût des ingrédients la paye des employés le coût de la publicité si vous en avez faite le total final de ce que ça vous a rapporté ou coûté

En dessous, vous verrez ce qu’ont pensé les clients de votre restaurant, et donc ce que vous devez améliorer et ce qui a plu. Dans l’exemple ci-dessous, il faut que j’améliore le service et la qualité des repas, mais par contre, ils ont aimé le fait que je les accueille et que je leur souhaite la bienvenue une fois qu’ils étaient assis à table. Gagner des étoiles : Le but d’avoir notre restaurant est de contenter les clients et de gagner des étoiles, ça permet d’augmenter nos prix, de payer des entrainements à nos employés et donc de mieux satisfaire nos clients. Dès qu’un client arrive, on voit au-dessus de sa tête le nombre d’étoiles qu’il compte nous attribuer à la fin de son repas, à nous de l’influencer pour faire monter ce nombre à son maximum de 5/5 ! Vous verrez apparaître, au dessus de l’étoile et du chiffre, des icônes entourées de vert ou de rouge. Limiter le nombre de clients : Si vous trouvez que vous avez trop de clients d’un coup, que vous êtes débordé, alors il y a une option spécialement créée pour ce cas de figure, l’option « Empêcher l’arrivée de nouveaux clients » disponible en cliquant sur le poste de l’hôte : Le critique gastronomique : Afin de juger votre restaurant, vous recevrez la visite d’un critique gastronomique à qui il faudra prêter attention. Il se reconnaît au bandeau argenté situé sous son étoile. J’ai l’impression que la note qu’il vous attribuera comptera davantage que celles des autres clients dans le nombre total d’étoiles de votre restaurant.

Page 1 Présentation et restaurants pré-définis Page 2 Les nouvelles interactions La nouvelle collection Les nouvelles recettes et comment les cuisiner Page 3 Construire un restaurant Aller dans un restaurant en tant que client Page 4 Acheter et gérer un restaurant Page 5 Les avantages du restaurant Les employés Page 6 Nouveautés CUS (coiffures, vêtements) Nouveautés Achat / Construction Page 7 Codes de triche du pack

Twitter : @Ana_Nxt ◄ Facebook : Les Chroniques d’Ana ◄

Comment faire fonctionner un restaurant dans Les Sims 4 ?

Aller au restaurant – Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Chez Lama Entrons maintenant dans le vif du sujet : les restaurants ! Le thème central du nouveau gameplay du pack Les Sims 4 Au Restaurant est l’arrivée des restaurants. Dès le lancement du jeu, il vous sera proposé d’installer le terrain Chez Lama, l’un des 6 restaurants préconstruits du jeu.

  1. Les autres établissements sont placés dans ‘’ Ma bibliothèque ‘’ de la Galerie.
  2. Il ne reste plus qu’à les installer dans vos mondes.
  3. Si vous construisez votre propre restaurant, il faudra répondre aux exigences minimales du lieu, liste d’objets affichés sous l’onglet du type de terrain ‘’ Restaurant ‘’ comme ci-dessous.

Il vous faudra : des Fourneaux équipés, une Desserte, une Réception et engager du personnel Chef, Serveur, Hôte, 4 places à table, des toilettes et un lavabo. Sachez que même si vous ne possédez pas un restaurant, les Sims PNJ s’occuperont de gérer le restaurant. Vous serez en mesure d’apporter votre touche personnelle en personnalisant le Menu du restaurant et les tenues pour le personnel ainsi qu’à appliquer le code vestimentaire des clients et ce même si vous n’êtes pas propriétaire du restaurant. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 L’Accueil Règle générale, vos Sims seront bien accueillis par l’hôte du restaurant. Il arrive quelquefois que l’hôte ne soit pas de très bonne humeur. Cliquez sur l’hôte ou sur la Réception pour Demander une table, Vos Sims adopteront automatiquement le code vestimentaire du restaurant. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Accueil de l’Hôte Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Accueil de l’Hôte Astuce : si la table que l’hôte vous désigne ne vous convient pas, il est possible ‘’ d’abandonner la table ‘’ en cliquant sur la table désignée par l’hôte ou sur l’hôte lui-même. Vous serez alors en mesure de choisir une autre table en cliquant sur la table de votre choix ‘’ Demander une table ‘’ et l’hôte vous l’assignera. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Interactions sur la table Commander pour la table Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Il est maintenant venu l’heure de ‘’ Commander pour la table ‘’. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Un vaste choix de plats et de boissons s’offre aux clients. Dans le chic restaurant Chez Lama, par exemple, vous aurez le choix des boissons, d’entrées, de plats principaux et de desserts. Comme dans la vraie vie, il faut commencer par commander vos boissons et vos entrées ou plats principaux pour débuter. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Le serveur prend la commande Observez les deux petites vignettes sous les avatars des clients affichées sur le Menu du restaurant ci-dessous. Le Sim a fait le choix d’une boisson et d’une entrée et la Simette a fait le choix d’une boisson uniquement. Il n’est pas possible de commander plus de 2 choix dont 1 boisson dans une seule commande. Un maximum de 8 Sims peut s’attabler ensemble et commander pour la table. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Dessiner sur le set de table En attendant l’arrivée des plats, tous les Sims (adultes inclus) peuvent dessiner sur le set de table. Les enfants améliorent leur compétence Créativité et les ados et les adultes améliorent leur compétence Peinture. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Les dessins peuvent être placés dans l’inventaire du Sim. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Sortir le gâteau Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Sortir le gâteau est l’interaction permettant entre autres de fêter un anniversaire au restaurant. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Si un instrument de musique et/ou un micro sont sur les lieux, votre Sim peut engager un musicien ou comédien pour agrémenter l’atmosphère. Attention, c’est vous qui payez la note ! Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Interactions sur les plats de nourriture expérimentale Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Si votre Sim mange un plat de nourriture expérimentale, cliquez sur le plat pour découvrir de nouvelles interactions ! Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Prendre une Photo de la nourriture expérimentale N’oubliez pas de prendre une photo de votre plat ! Une nouvelle collection du foyer inclut 20 photos de nourriture expérimentale. La photo est disponible dans l’inventaire personnel de votre Sim. Les enfants ont aussi le privilège de prendre des photos de nourriture expérimentale. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 La collection du foyer de mes Sims commence à s’étoffer. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Poster sur Simtagram Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Quelques photos de la nourriture expérimentale Manger et apprendre à préparer de la nourriture expérimentale Pour avoir la chance d’apprendre à préparer la nourriture expérimentale, votre Sim devra au préalable maitriser la compétence Cuisine au moins au niveau 5, Lors d’un rencard, la Simette ci-dessous a eu une nourriture médiocre. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Le Sim a demandé de transmettre ces critiques au chef. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 J’ouvre une parenthèse sur les intégrations des propositions de rencards avec les Restaurants. Les objectifs secondaires sont bien adaptés pour les rencards au restaurant. Une nouvelle petite interaction romantique a fait son apparition : ‘’ Donner une bouchée ‘ ‘. Pour que cette interaction apparaisse, il faut que les Sims soient assis côte à côte sur une banquette (pas la baquette en L). Les Sims doivent avoir le plat devant eux et ne pas être en train de manger. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Donner une bouchée Histoire de mettre un peu de piquant dans le jeu, votre Sim peut souffrir d’une intoxication alimentaire immédiatement après avoir mangé dans un restaurant. Après avoir fêté l’anniversaire d’une de ses filles au restaurant, Paolo a souffert d’une intoxication alimentaire. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Une notification du jeu vous informe du problème et un état d’esprit Mal à l’aise +3 Intoxication alimentaire apparaît chez le Sim. N’oubliez pas de prendre votre téléphone pour signaler une intoxication alimentaire ! Ne manquez pas de lire les recommandations du restaurant ! Paolo a reçu 140 Simflouz en dédommagement. Avant de quitter le restaurant, il faut payer l’addition en cliquant sur la table. Si vous omettez de le faire, les Simflouz seront quand même déduits des fonds de votre foyer. À la maison Après avoir mangé et appris une recette expérimentale au restaurant, votre Sim peut maintenant la préparer à la maison à condition de posséder les nouveaux fourneaux équipés du mode Construction/Achat. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Pensée arrive chez elle et prépare un repas de nourriture expérimentale qu’elle a appris. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Préparer de la nourriture expérimentale chez soi Voici quelques-uns des repas de nourriture expérimentale préparés par mes Sims Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Pâtes volcaniques Charcuterie avec fruits du monde au miel Taco de l’espace au cœur d’œuf perlé Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Œuf à la mousse de la jungle avec volutes de lavande Pétales d’amour avec bacon savoureux Gâteau vertical aux fruits rouges Suite : Mes premières découvertes Les Sims 4 Au Restaurant ! (Partie 2)

Comment ouvrir son magasin dans Les Sims 4 ?

Créer le magasin de votre Sim – Commençons par le commencement. Créez votre magasin en plaçant, sur des étagères, tables ou plans de travail les objets que vous souhaitez vendre. Puis, direction le mode achat pour acquérir deux objets que vous trouverez en t apant « gestion » dans la barre de recherche, Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Le panneau d’ouverture est OBLIGATOIRE pour pouvoir ouvrir le magasin de vos Sims. Placez ce panneau idéalement en extérieur (c’est plus logique je trouve) puis cliquez sur l’interaction « Créez des magasins uniques ». Je précise que cette ligne de texte n’est pas issue de la traduction mais provient d’une ligne de texte du jeu officiel, sinon je l’aurais mise à l’infinitif. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Passez votre souris quand vous le souhaitez sur le panneau d’ouverture pour obtenir différentes infos sur le magasin et connaître qui en est le ou la propriétaire. Utile dans un foyer nombreux ! Vous serez ensuite amené.e à choisir le nom et la description du magasin de votre Sim et pourrez les modifier à tout moment en cliquant sur ce panneau puis « Vente ».

  • Dans ma partie, Lilith Vatore a ouvert une petite boutique de jeux vidéo ! Petit aparté : ce mod me rappelle grandement l’addon des Sims 2 La Bonne Affaire qui était l’un de mes préférés ! Avant d’ouvrir le commerce, recliquez sur ce fameux panneau puis « Vente » et « Activer la mise en vente «,
  • Vous voilà ready pour commencer à gagner des sousous (dans la popoche) en vendant toutes sortes d’objets ! Une fois ceci fait, cliquez sur les objets que vous souhaitez mettre en vente,

Vous pourrez vendre à peu près tout ce qui se trouve dans le mode achat (même des objets CC ) mais pas de produits périssables comme des plats préparés en mode vie, ni des éléments du mode construction genre portes ou arbres. Par contre, si la nourriture ou les arbres sont des CC décoratifs, pas de problèmes ! De même, si la nourriture comestible est un CC (comme celle d’ Around The Sims par exemple), alors elle pourra être mise en vente, Vous pouvez aussi mettre en vente plusieurs objets d’un seul coup, et voilà comment : Le petit panneau « à vendre » permet de mettre en vente tous les objets se trouvant sur la même surface. Cela vous évitera de devoir cliquer sur chaque objet de manière individuelle. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4

Comment vendre son restaurant dans Les Sims 4 ?

Gestion du restaurant –

  1. De la même façon que pour les commerces des magasins (pour ceux qui ont l’add on Au Travail, vous devez transférer des fonds dans votre Restaurant pour payer les employés, la nourriture etc.
  2. L’interface de la gérance du restaurant se présente comme suit :
  3. En haut à droite, vous trouverez les Paramètres de gestion du restaurant, en dessous, Voir les dernières finances et Gérer les employés,s
  4. En bas, se trouve le bouton pour Ouvrir et Fermer le restaurant, puis le bouton de Transfert des fonds (Foyer/Restaurant) et les Avantages de restaurant,

Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Gérer un restaurant

    1. Paramètres du restaurant
    2. Gérer les employés
    3. Voir les dernières finances
    4. Ouvrir/Fermer
    5. Transfert des fonds
    6. Avantages de restaurant

1. Paramètres du restaurant Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 La Marge Par défaut, la marge est de 125 %. Lorsque la qualité de la nourriture et que le service de votre restaurant s’améliore vous pouvez commencer à augmenter la marge pour faire d’avantage de profit. Soyez patients ! Si vous ne souhaitez plus gérer votre restaurant, il est possible de le vendre en cliquant sur l’icône en bas à gauche Vendre,

  • La Qualité des ingrédients
  • Elle est de qualité Standard.
  • Il faudra que vous achetiez un avantage de restaurant pour débloquer une meilleure qualité.
  • Le Menu
  • Le paramétrage du menu est très important.

Astuce : lorsque votre chef a un niveau peu élevé en compétence Cuisine, ne proposer pas des plats difficiles à cuisiner sous peine de recevoir de mauvaises critiques de vos clients. Au fur et à mesure de l’amélioration de la compétence Cuisine de votre Chef, ajouter des menus plus élaborés. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4

  1. Paramétrer les tenues des employés
  2. Tenues d’hommes ou de femmes, le pack offre une sélection de costumes bien adaptés pour les employés de restaurant.
  3. Code vestimentaire des clients
  4. Vous pouvez sélectionner la tenue n’importe quel tenue du CAS : Habillée, Quotidien, Maillots de bain etc.
See also:  Comment Devenir Client MystRe Restaurant?

Vous devez tout d’abord engager vos employés. Seuls des Sims PNJ vous seront proposés. Astuce : sachez que lorsque vous engagez des employés, le jeu peut automatiquement les supprimer si votre ville atteint une certaine quantité de Sims PNJ, c’est-à-dire les Sims qui n’habitent pas dans le monde.

Par le processus de » cullling », des Sims PNJ peuvent être supprimés chaque nuit. Malheureusement, les employés du restaurant sont alors nouvellement générés à chaque fois et vous pouvez seulement choisir des Sims qui ne vivent nulle part. Il devient alors impossible d’obtenir un bon restaurant car les employés sont incompétents.

Pour y remédier, propose une solution sur son blog :, Pour vous assurer que vos employés ne seront pas supprimés, vous devez déplacer les Sims employés dans une maison immédiatement après qu’ils soient embauchés. Vous pouvez les installer tous dans un même foyer.

  1. Pour ce faire, vous devez utiliser l’option » Gérer les mondes » puis Gestion des foyers/ Foyers non joués et aller installer les employés (en les fusionnant) dans une maison de vos mondes.
  2. Important : Le foyer de ces Sims ne doit pas être joué si non ils ne seront plus vos employés.
  3. Astuce : les Sims avec le trait de caractère ‘’ Déteste les enfants ‘’ ne sont pas de bons candidats pour être Hôte ou Serveur car la présence des clients (enfants) les mettent en colère.IL faut dès le début faire connaissance avec vos employés.

Avoir le trait de récompense ‘’ Observateur ‘’ de la boutique de récompense permet de connaître tous leurs traits de caractère dans une unique présentation. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4

  • Les boutons de gauche à droite pour chacun des employés – Chef/ Serveur/Hôte – rectangle bleu
  • Les boutons de gauche à droite : Promouvoir, Rétrograder. Licencier – rectangle noire
  • Les niveaux de compétence – rectangle rouge

Voir les dernières finances

Au cours de la première journée d’ouverture, le propriétaire a gagné une demi-étoile et a fait un profit de 104 Simflouz. Ce n’est pas très glorieux, mais il faut débuter au bas de l’échelle. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vous découvrirez le Point fort et les Points à améliorer de votre restaurant. Le point fort fut ‘’ Touche personnel ‘’. Mes Sims propriétaires ont interagi avec les clients en les accueillant et plus avec les interactions avec la clientèle. Exemples :

Dans les rectangles rouges, observez les flèches indiquant l’amélioration des compétences des employés à qui le propriétaire a payé une formation. C’est un atout pour améliore plus rapidement les compétences de vos employés ais cela coûte de l’argent.

  • En cliquant sur les vignettes des compétences, vous observerez les informations sur les compétences des employés et leurs implications.
  • Chef : compétence Cuisine et Mixologie
  • Serveur : compétence Fitness et Charisme
  • Hôte : compétence Comédie et Charisme
  • Interactions avec les employés
  • Il faut surveiller fréquemment la satisfaction des employés.
  • Satisfaction augmente : Féliciter, promouvoir
  • Satisfaction diminue : Réprimander, rétrograder et les faire travailler plus de huit heures d’affilée
  • Attention ils pourraient démissionner !
  • Féliciter-les fréquemment et n’oubliez pas de les promouvoir en fonction du niveau de leur compétence.
  • Promouvoir
  • Les employés acquièrent leurs compétences progressivement en travaillant.
  • Chez tous les employés : Payer la formation pour qu’ils améliorent leur compétence plus rapidement.
  • Pour les premiers niveaux de compétence : Formation courte 150 Simflouz
  • Pour les niveaux intermédiaires de compétence : Formation standard 600 Simflouz
  • Pour les niveaux élevés de compétence : Formation approfondie 1 500 Simflouz

Lorsque vos employés en sont à leur début, seule la formation courte est disponible. Selon le niveau de leur compétence, certaines formations sont grisées.

  1. Interactions sur le Serveur et l’hôte
  2. Interactions sur le Chef
  3. La vitesse rapide favorise le service aux clients mais sur une longue période semble diminuer le taux de satisfaction du Chef.
  4. Féliciter l’hôte
  5. Interactions avec les clients
  6. Le propriétaire doit prendre le temps de parler aux clients via le menu ‘’ Gestion ‘’ S’il souhaite obtenir un restaurant 5 étoiles.
  7. Les petites attentions font plaisir aux clients.
  8. Accueillir
  9. Recommander
  10. Les étoiles

Le taux de satisfaction des clients est exprimé par le nombre indiqué dans l’étoile au-dessus de leur tête. Il peut varier dans le temps.

  • Comme il est mentionné dans les leçons du jeu :
  • ‘’ La qualité de la nourriture, son rapport qualité/prix, l’accueil, la rapidité pour amener les plats, l’ambiance du restaurant ainsi que les petites attentions du gérant influencent l’évaluation d’un client, ‘’

Vous verrez parfois des info-bulles au-dessus de la tête des clients. En passant votre curseur dessus, vous saurez ce que pense le Sim dans le moment présent.

  1. Si l’info-bulle est entourée de vert, la critique est positive et si elle est entourée de rouge, elle est négative.
  2. Exemples :

Comment faire de la cuisine gastronomique Sims 4 ?

L’utilité de la compétence Cuisine gastronomique –

Première compétence à augmenter Pour obtenir la compétence Cuisine gastronomique, vous devrez tout d’abord atteindre le niveau 5 de la compétence Cuisine. Aspiration

Si vous avez comme aspiration « Grand Chef/ Grande Cheffe » de la catégorie Nourriture, vous aurez besoin d’augmenter votre compétence Cuisine gastronomique. L’accomplissement d’une aspiration vous permettra d’obtenir des récompenses uniques liées à cette compétence.

Métiers La compétence Cuisine sera essentielle pour que votre sim puisse s’épanouir professionnellement dans la carrière Culinaire. De plus, votre sim pourra éviter de mourir par les flammes, car une grosse incompétence en cuisine peut entraîner des incendies. Puis enfin, votre foyer pourra se réjouir d’avoir un cordon bleu dans la maison, car leur humeur pourra être positive après un bon repas.

Caractère de votre Sim Les sims ayant comme trait « Glouton / Gloutonne » et « Gourmand / Gourmande » pourront s’épanouir en cuisinant, mangeant et même en discutant de leurs recettes préférées. Si votre sim aime faire la cuisine, vous aurez gagné le gros lot, car ce dernier aura toujours une humeur positive en cuisinant et même après avoir cuisiné.

  • Le trait « Créatif / Créative » aidera votre sim a mieux apprendre la cuisine, car ce trait est connu pour donner un petit coup de pouce lorsqu’il est question d’augmenter une compétence.
  • Dans le foyer Dans votre foyer, avoir un sim qui est doué en cuisine permettra à vos sims de profiter d’une nourriture « saine » ; ils seront donc heureux de manger des plats maison préparés avec soin.

De plus, vous débloquerez de nouvelles recettes à mesure que vous prendrez de l’expérience, ce qui pourra être intéressant si vous souhaitez changer de temps en temps le menu de votre foyer !

Où est le café dans les Sims ?

R – Sur le plan de Simville, allez en bas à gauche près de la boutique pour enfants en face du fleuve. Construisez le terminal du centre-ville : c’ est le nouveau point d’accès au café Grain de folie et au nouveau quartier.

Comment ouvrir un café dans Les Sims 4 ?

ACHETER ET GÉRER UN RESTAURANT – Achetez le resto et décorez-le, embauchez du personnel, choisissez votre marge de prix à pratiquer sur les plats et la qualité des ingrédients, personnalisez votre menu et les tenues de vos employés, choisissez le code vestimentaire de vos clients et c’est bon, vous serez prêt à ouvrir votre resto ! Attention à la venue du Critique gastronomique ! Tous les détails ci-dessous : Pour acheter un restaurant, cliquez sur la petite icône tout en bas à droite. D’ici, vous retrouverez les restaurants qui sont implantés dans vos villes, y compris ceux que vous avez vous-même construit, s’ils sont complets. Une fois que vous avez acheté votre restaurant, il appartient à tous les membres de la famille qui vivent actuellement avec votre Sim, et non pas à votre Sim tout seul. Vous pouvez donc venir avec toute la famille sur le terrain et utilisez vos Sims pour différentes tâches, c’est plus efficace pour contenter les clients. Pas besoin d’être sur le terrain du restaurant pour l’ouvrir et le faire tourner, même si vous êtes chez vous, allez sur l’interface du restaurant tout en bas à droite et cliquez sur « ouvrir ». Vous pouvez ensuite vous rendre sur place n’importe quand pour voir si tout se passe bien pendant le service. Il est malheureusement IMPOSSIBLE d’ouvrir votre restaurant et de servir des clients SANS embaucher du personnel, Et oui, j’ai essayé et il n’est pas possible que vos Sims se placent tout seul à table, donc impossible de prendre leur commande, les clients s’amassent à l’entrée et on ne peut rien faire 🙁 Il est donc OBLIGATOIRE d’avoir un hôte pour que les Sims puissent s’asseoir à une table, un serveur pour pouvoir prendre les commandes et un chef de cuisine pour recevoir et faire les commandes. Embaucher du personnel : tant que votre restaurant débute et que vous n’avez qu’une seule étoile, alors les employés qui vous seront proposés seront eux aussi de bas niveau avec des compétences basses. Voir la partie sur les employés pour en savoir davantage sur leurs compétences et ce qu’elles impactent. A noter que lorsque vous embauchez des Sims, c’est eux qui resteront et travailleront dans votre restaurant tous les jours, jusqu’à ce que vous les renvoyiez. Personnellement, dans mon magasin avec l’extension AU TRAVAIL, je devais embaucher une nouvelle vendeuse tous les jours. :/ Les prix à pratiquer : Dans le panneau de Gestion du restaurant, vous pouvez décider de la marge que vous toucherez sur vos plats.

Choisir 100% ne vous fera gagner aucun bénéfice, puisque ça signifie que vous demanderez 100% du prix que coûtent les ingrédients. En choisissant 300%, vous demanderez 3 fois le prix du coût des ingrédients, donc pour un plat qui vous aura coûté 10§ à faire, vous demanderez 30§ au client.

Faites attention à ne pas demander trop cher pour des plats de basse qualité, sinon les clients ne seront pas contents et vous donneront de mauvaises évaluations. La publicité : Dans le panneau de Gestion du restaurant, vous avez la possibilité de faire un peu de publicité pour votre restaurant.

Faire de la pub attire plus de clients dans votre restaurant. Dès que vous lancez la publicité, cela pompe dans votre argent petit à petit, que votre restaurant soit ouvert ou non ! Donc lancez la publicité une fois que votre restaurant est ouvert, sinon vous allez perdre de l’argent pour rien 😮

Le forfait que vous choisirez influencera le débit d’argent investi dans la pub tout au long de la journée d’après ce que j’ai pu voir, et donc le nombre de Sims que cela attire. Personnellement, je n’utilise pas de publicité, les Sims viennent déjà régulièrement dans mon petit restaurant 4 étoiles ! La qualité des ingrédients : Après avoir acheté l’avantage qui débloquera cette option (voir la partie sur les Avantages ), vous pourrez choisir la qualité des ingrédients utilisés pour cuisiner. Cela influencera le prix et la marge que vous pourrez appliquer sur vos plats, mais aussi la satisfaction de vos clients et donc l’évaluation qu’ils vous donneront à la fin.

Choisissez une faible qualité pour que vos ingrédients ne vous coûtent pas cher, mais la qualité du plat en pâtira et les clients risquent de trouver le plat trop cher pour ce qu’il est. Inversement, choisissez une bonne qualité d’ingrédient pour des plats de bonne qualité et demandez un prix raisonnable pour que vos clients soient aux anges et vous donnent une bonne évaluation.

Il faudra trouver le bon équilibre entre la qualité des ingrédients (ce qu’ils vous coûteront) et les prix appliqués sur les plats. Le menu : Maintenant que vous avez décidé des prix, de la publicité et de la qualité de vos ingrédients, il est temps de passer au menu ! Vous avez deux possibilités, soit le personnaliser entièrement en cliquant sur le petit « + » de chaque catégorie, soit choisir l’un des menus pré-définis proposés tout en bas à gauche :

Que vous choisissiez tout votre menu ou que vous en utilisiez un pré-défini, faites attention à la difficulté des plats indiquée sur chaque plat. Elle va de 1 à 5 sur 5, les plats ayant 5/5 étant les plus compliqués à réaliser. Il faut donc choisir des plats dont la difficulté va avec le niveau de compétence de votre Chef. Si un plat est trop compliqué pour votre chef, il sera de mauvaise qualité ou alors il le fera brûler !

Avoir un menu personnalisé est plus amusant que de tout servir, ça donne du caractère à votre établissement. Cependant, pour l’évaluation, seule la qualité du plat compte. Personnaliser les tenues des employés et le code vestimentaires des clients finira de donner le ton de votre restaurant ! Par exemple, pour mon resto qui ne vend que des hot-dogs, j’ai choisi d’habiller mes serveurs et mon hôte en hot-dog !

Des tenues pour employés par défaut seront choisies, mais vous pouvez les personnaliser, cela vous enverra directement dans l’éditeur de Sims. Pour le code vestimentaire des clients, vous aurez le choix entre Quotidien, Sport, Maillot de bain, Habillé, Fête ou Sommeil pour le cas où vous voudriez un restaurant nocturne avec que des Sims en pyjama !

A vous de savoir quel genre de restaurant vous voulez gérer pour le personnaliser via les vêtements. Un resto rustique avec des serveurs en Ours ? Un resto science-fiction avec des serveurs dans les tenues de Star Wars ? Un resto d’époque avec des serveurs en armure (pour ceux ayant l’extension VIVRE ENSEMBLE et le costume des chevaliers) ? A savoir, au bout de 8h de service, la satisfaction de nos employés commencent à baisser, et au bout de 12h de service, on reçoit un message qui nous dit que nos employés sont fatigués de travailler depuis si longtemps, et que leur performance et leur satisfaction vont en être impactées. Le rapport de fin de journée : Dès que vous fermez votre restaurant, vous voyez le rapport financier de la journée apparaître, vous pouvez voir :

ce qu’ont rapporté les plats vendus le prix des ingrédients le profit que vous avez fait entre la vente des repas et le coût des ingrédients la paye des employés le coût de la publicité si vous en avez faite le total final de ce que ça vous a rapporté ou coûté

En dessous, vous verrez ce qu’ont pensé les clients de votre restaurant, et donc ce que vous devez améliorer et ce qui a plu. Dans l’exemple ci-dessous, il faut que j’améliore le service et la qualité des repas, mais par contre, ils ont aimé le fait que je les accueille et que je leur souhaite la bienvenue une fois qu’ils étaient assis à table. Gagner des étoiles : Le but d’avoir notre restaurant est de contenter les clients et de gagner des étoiles, ça permet d’augmenter nos prix, de payer des entrainements à nos employés et donc de mieux satisfaire nos clients. Dès qu’un client arrive, on voit au-dessus de sa tête le nombre d’étoiles qu’il compte nous attribuer à la fin de son repas, à nous de l’influencer pour faire monter ce nombre à son maximum de 5/5 ! Vous verrez apparaître, au dessus de l’étoile et du chiffre, des icônes entourées de vert ou de rouge. Limiter le nombre de clients : Si vous trouvez que vous avez trop de clients d’un coup, que vous êtes débordé, alors il y a une option spécialement créée pour ce cas de figure, l’option « Empêcher l’arrivée de nouveaux clients » disponible en cliquant sur le poste de l’hôte : Le critique gastronomique : Afin de juger votre restaurant, vous recevrez la visite d’un critique gastronomique à qui il faudra prêter attention. Il se reconnaît au bandeau argenté situé sous son étoile. J’ai l’impression que la note qu’il vous attribuera comptera davantage que celles des autres clients dans le nombre total d’étoiles de votre restaurant.

Page 1 Présentation et restaurants pré-définis Page 2 Les nouvelles interactions La nouvelle collection Les nouvelles recettes et comment les cuisiner Page 3 Construire un restaurant Aller dans un restaurant en tant que client Page 4 Acheter et gérer un restaurant Page 5 Les avantages du restaurant Les employés Page 6 Nouveautés CUS (coiffures, vêtements) Nouveautés Achat / Construction Page 7 Codes de triche du pack

Twitter : @Ana_Nxt ◄ Facebook : Les Chroniques d’Ana ◄

Comment ouvrir une boulangerie dans Les Sims 4 ?

Pour se faire, il faut construire la pâtisserie, l’acheter avec un de tes sims, faire les pâtisseries et les mettre à vendre. Puis, tu vends le commerce. Il sera désormais gérer par le jeu. Tu pourras t’y rendre en tant que client.

Comment acheter un bar dans Les Sims 4 ?

Les Sims peuvent apprendre les rudiments de la compétence Mixologie en utilisant le bar et en y préparant des boissons. Ils acquièrent également cette compétence en lisant les livres qui s’y réfèrent ( image1 ). Si votre Sim n’a pas encore les moyens de s’acheter un bar, il vous suffit de vous rendre dans un bar, un bar à cocktail ou une boite de nuit et de simplement passer derrière le bar en préparant les boissons ( image2 ).

  1. Une fois la compétence acquise, vous pourrez tenir le bar lors d’une soirée ou à n’importe quel occasion tout en discutant avec vos amis : un très bon moyen de se socialiser et d’apprendre la compétence.
  2. Les carrières culinaires (branche mixologue) requièrent cette compétence.
  3. Il en est de même pour les Sims qui aspirent à être de grands mixologues ( image3 ).

Plus les Sims pratiqueront cette compétence et plus ils pourront apprendre à faire des boissons variées qui se débloqueront au fur et à mesure que leur niveau augmente. Les images ci-dessous révèlent l’évolution de la compétence Mixologie : les boissons que peuvent débloquer les Sims, les actions, etc.

Comment faire des commandes Sims 4 ?

Triches pour Les Sims Pour utiliser des codes de triche dans Les Sims 4, vous devez d’abord ouvrir la console de triche en appuyant sur  » Ctrl + Maj + C  » sur votre PC ou votre Mac, en étant dans le jeu. Cela fait apparaître une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir des triches.

Taper « rosebud » ou « kaching » vous fait gagner 1 000 simflouz Taper « motherlode » vous fait obtenir 50 000 simflouz

Choisir la maison de vos Sims n’est pas toujours facile lorsque vous débutez et découvrez le monde. Alors pourquoi ne pas vous ouvrir plus de possibilités en matière d’immobilier ? Activez la console de triche et tapez « FreeRealEstate On » pour emménager sur n’importe quel terrain résidentiel, quel que soit son prix.

Pour désactiver cette triche, activez simplement la console de triche et tapez « FreeRealEstate off ». Pour cette triche de construction dans Les Sims 4, allez en mode Construction, ouvrez la boîte de dialogue de triche et tapez « bb.ignoregameplayunlocksentitlement ». Lorsque vous tentez de raconter une histoire spécifique, vous pouvez avoir besoin que les objets soient dans un état spécifique (par exemple, que les plans de travail de la cuisine soient propres ou sales).

Pour cela, activez la console de triche, tapez « testingcheats true », et tout en maintenant enfoncée la touche « Maj », cliquez sur un objet et choisissez « Rendre sale » s’il est propre ou « Rendre propre » s’il est sale. Utilisez « testingcheats true » et cliquez sur le sol en maintenant enfoncée la touche Maj à l’endroit où vous voulez que votre Sim se téléporte, puis sélectionnez « Se téléporter ici ».

Si votre Sim n’est pas heureux et que vous souhaitez modifier manuellement ses besoins afin d’y remédier, vous devez activer la console de triche, taper « testingcheats true », appuyer sur Maj et cliquer sur le Sim dont vous souhaitez modifier les besoins, puis sélectionner « Rendre heureux ». Si vos Sims sont dans un certain état où leurs besoins sont tous verts, ou peut-être tous rouges, et que vous souhaitez qu’ils restent dans cet état pendant une longue durée, vous devez activer la console de triche, taper « testingcheats true », maintenir enfoncée la touche Maj et cliquer sur le Sim que vous souhaitez modifier.

See also:  Celui Qui Sert Le Vin Au Restaurant?

Ensuite, sélectionnez « Améliorer un besoin avec une triche » puis « Désactiver la détérioration du besoin ». Pour la réactiver, suivez simplement les mêmes instructions et sélectionnez « Activer la détérioration du besoin » à la place. Pour mettre une quantité précise de simflouz dans les fonds d’un foyer, vous devez activer la console de triche, taper « testingcheats true » et taper « Money X » en remplaçant « x » par la quantité que vous souhaitez ajouter au compte.

  1. Par exemple, si vous tapez « Money 145897 », les fonds du foyer s’élèveront exactement à 145 897 simflouz.
  2. En mode Construction, vous pouvez avoir envie de placer des objets (comme des meubles ou des fenêtres) à des endroits non autorisés par la grille.
  3. Pour cela, activez la console de triche, tapez « bb.moveobjects on » et sélectionnez l’objet que vous souhaitez placer.

Vous constatez alors que vous pouvez le mettre n’importe où sur votre terrain. Parfois, il y a des objets qui sont masqués dans le catalogue construction / achat, comme par exemple : des événements spéciaux terminés, auxquels vous voudrez peut-être accéder.

Comment vendre une clinique Sims 4 ?

Si vous ne souhaitez plus gérer votre clinique, il est possible de la vendre en cliquant sur l’icône en bas à gauche Vendre.

Comment faire une commande Sims ?

Astuces Sims 4 : la liste des codes de triche pour se faciliter la vie sur console et PC Par Cécile D., Rizhlaine F. · Publié le 7 décembre 2022 à 17h28 Depuis plus de déjà 20 ans, les Sims s’imposent comme l’un des jeux les plus addictifs de l’histoire du gaming.

Mais qui n’a jamais été tenté d’utiliser les fameux cheatcodes qui nous facilitent tant la vie ? Voici la liste des codes de triche et astuces que vous pouvez utiliser dans le jeu. C’est certainement l’un des jeux les plus addictifs du monde du gaming. Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, les Sims sont un simulateur de vie qui, depuis plus de 20 ans, font le bonheur des adeptes.

Chacun y trouve son compte, certains se glissent dans la peau d’un architecte pour construire une maison de rêve, d’autres s’éclate à créer des Sims encore et encore. Et en un clin d’œil, on se retrouve absorbé pour des heures ! Si vous n’avez jamais joué aux Sims, ou si vous avez seulement testé les versions précédentes, bonne nouvelle : le jeu de base des Sims 4 est sur PC, Mac et console ! L’occasion pour vous de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

  • Vous pouvez donc créer des personnages, construire leurs maisons, leur faire faire ce que vous voulez.
  • Mais voilà, dans ce monde où tout est sous notre contrôle, on a parfois l’envie d’aller plus loin.
  • Souvent même.
  • Que celui ou celle qui n’a jamais utilisé un code de triche dans les Sims nous jette la première pierre ! Pour donner un peu plus de piment à votre jeu, ou pour vous faciliter la vie, on a donc quelques astuces.

On vous file donc un coup de main, en vous réunissant les codes de triches pour les Sims 4, Pour utiliser un cheatcode, vous devez d’abord appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + C de votre clavier. Une barre de recherche apparaît alors dans le coin, en haut à droite, et vous permet de taper votre code.

Ensuite, on appuie sur entrée et on profite de cette petite escroquerie en toute impunité ! Voici quelques codes utiles : testingcheats true : permet d’activer les codes de triche. Une fois ce mode activé, vous pouvez découvrir différentes fonctionnalités en cliquant tout en appuyant sur la touche maj.

Si vous cliquez par exemple sur votre Sims vous débloquez alors la fonction « rendre heureux » qui permet de combler tous ses besoins. Rosebud : fait gagner 1000 Simflouz Kaching : fait gagner 1000 Simflouz Motherlode : fait gagner 50 000 Simflouz cas.fulleditmode : permet de modifier complètement le Sims FreeRealEstate On : toutes les maisons du quartier deviennent gratuites ( FreeRealEstate Off pour désactiver) bb.ignoregameplayunlocksentitlement : permet d’acheter les objets de carrière verrouillés (fonctionne en étant sur le mode construction) bb.showhiddenobjects : dévoile les objets cachés du catalogue d’achat.

  • Bb.moveobjects on : permet de placer des objets n’importe où (bb.moveobjects off pour désactiver) Death.toggle false : désactive la mort (Death.toggle true pour réactiver) bb.enablefreebuild : modifie les terrains cachés.
  • Money X : lorsque le mode testingcheats est activé, vous pouvez utiliser ce code pour obtenir autant d’argent que vous voulez en remplaçant X par le montant souhaité.

sims.give_satisfaction_points X : lorsque le mode testingcheats est activé, vous pouvez utiliser ce code pour obtenir autant de points de satisfaction que vous voulez pour votre Sims en remplaçant X par le montant souhaité. Ces codes sont très appréciés des joueurs PC et Mac.

Mais les joueurs sur console ont eux aussi le droit à un petit coup de pouce ! Bien que les joueurs sur et n’aient pas de clavier, ils peuvent eux aussi rentrer leurs propres codes de triche. Voici comment. Il faut tout d’abord faire apparaître la barre de recherche. Pour cela, il suffit de maintenir enfoncé les quatre gâchettes, en étant dans le mode vie.

Pour activer les codes de triche qui suivent, pensez d’abord à rentrer la formule « Testingcheats true ». En mode vie : cas.fulleditmode : Ouvre le menu de création du personnage Sim death toggle true/false : Active/Désactive la mort household.autopay_bills true/false : Active/Désactive les factures du foyer freerealestate on/off : Rend toutes les maisons gratuites.

Comment donner à manger au Sims 4 ?

Sims 4 > L’Appétit / La Faim Depuis Avril 2004 : Articles – 1122 articles – 13.689 images Visiteurs : Compteur de visite temporairement désactivé

La Faim ex : céréales, chips, flocons d’avoine, jus d’orange, lait, yaourt Chaque plat ayant un coût (voir section Les Plats ci-après), le réfrigérateur de vos Sims se « vide » petit à petit lors de la préparation des repas. Les compétences culinaires de vos Sims et les appareils électroménagers en leur possession influencent aussi les plats accessibles (ex : des pancakes nécessitent une cuisinière).

Vos Sims ont besoin de se nourrir, pour ce faire, ils auront besoin de matériel. Le minimum vital consiste en un réfrigérateur et un plan de travail : avec ces deux objets, vos Sims pourront d’ors et déjà avoir accès à quelques plats basiques ne nécessitant aucune préparation spéciale ou cuisson. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Importance de la Faim Pourquoi nourrir vos Sims est si important ? Si vous avez faim, vous n’êtes bon à rien, vos Sims sont pareils ! Satisfaire ce besoin primaire est de ce fait crucial pour le bon déroulement du jeu. Autre détail non-négligeable, Si vous ne permettez pas à votre Sims de manger, il va finir par en mourir et vous aurez l’air malin sans Sims ! Que faire ?

Nous vous conseillons de,

Augmenter les compétences culinaires de vos Sims afin qu’ils apprennent de nouvelles recettes. Acheter un réfrigérateur ayant une classe  » Qualité de nourriture  » élevée afin de combler ce besoin plus rapidement. Acheter un mini-four électrique, un four à micro-onde ou une gazinière afin de pouvoir préparer les recettes nécessitant une cuisson. Veiller à ce qu’un comptoir soit toujours libre pour y poser les plats une fois terminés.

Horaires des repas,

Petit déjeuner 04h – 10h Brunch 10h – 12h Déjeuner 12h – 16h Dîner 16h – 02h

Votre Sims n’est néanmoins pas limité aux horaires sus-mentionnés en ce qui concerne la préparation des différentes recettes qui lui sont accessibles. En effet, les interactions Cuisiner ou Préparer un repas gastronomique sont disponibles en permanence via le frigo et permettent à votre Sims de se préparer à l’envie le plat de son choix.

Repas rapides (gratuit) – Biscuits animaux (3) – Biscuits au fromage (3) – Burrito petit-déjeuner (5) (micro-onde requis) – Chips – Compote de pomme (3) – Céréales – Eau 1 – Edamame (6§) (6) – Flocons d’avoine (micro-onde requis) – Jus d’orange – Lait – Lait bleu (10§) (7) – Lait vert (30§) (7) – Nouilles instantannées (5) (micro-onde requis) – Nuggets de poulet (3) (micro-onde requis) – Outpost Popcorn Mix (7) – Pâtisserie au micro-onde (micro-onde requis) – Petit pois (3) – Repas au micro-onde (micro-onde requis) – Roulés de pizza (5) (micro-onde requis) – Sandwich confiture-beurre de cacahuète (3) – Sandwich jambon-fromage – Soda de marque inconnue (5) – Yaourt

Grill – Asado (30§) (8) – Bananes Plantins grillées (17§) (8) – Brochette de poulet sauce chimicurri (28§) (8) – Brochette de viande (27§) 1 – Brouillade du petit-déjeuner (25§) 1 – Chimi (33§) (8) – Choripán (32§) (8) – Crumble aux fruits (22§) 1 – Curanto (13§) (4) – Elote (24§) (8) – Fruit grillé (10§) 1 – Gombo (27§) 1 – Hamburger (17§) – Haricots aux saucisses (15§) 1 – Pinchos (28§) (8) – Poisson frit (20§) 1 – Pollo a la Brasa (36§) (8) – Pomme de terre en robe des champs (12§) 1 – Poulet grillé (19§) – Ragoût du campeur (27§) 1 – Saucisse (13§) – Saucisse au tofu ( 15§) – Saucisse avec poivrons (48§) (2) – Saucisse de vers (6) – Saumon (25§) – Soupe aux gumbos (47§) 1 – Steak ( 37§) – Steak végétarien ( 18§) – Surprise au doré jaune (56§) 1

img class=’aligncenter wp-image-189362 size-full’ src=’https://restaurantlachanterelle.fr/wp-content/uploads/2023/08/sheshapadonuferurova.jpg’ alt=’Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4′ />

Glacière 1 Boisson – Eau – Jus de fruits – Lait Repas rapide – Céréales – Muesli – Yaourt

Feu de camp 1 – Guimauve – Hot dogs – Hot dogs végétariens – Poisson grillé – Scarabées

1 Pack Destination Nature requis 2 Kit Soirée de Luxe requis 3 Mise-à-jour du 22/08/2017 4 Pack Dans la Jungle requis 5 Add-on À la Fac requis 6 Add-on Ecologie requis 7 Pack Star Wars : Voyage sur Batuu requis 8 Mise-à-jour du 05/10/2020

Ces plats sont disponibles à tout instant et sans prérequis de niveau (à quelques exceptions). Ils dépanneront les Sims peu doués ou fauchés. Et pour les Sims n’ayant pas envie de cuisiner, des snacks sont disponibles auprès des bars, des stands de nourriture et des restaurants de la ville. : Sims 4 > L’Appétit / La Faim

Où se trouve les avantages de commerce Sims 4 ?

Les Sims 4 Au travail : Acheter des Avantages de magasin ! par Pensée Nous assistons au grand retour des commerces dans l’opus Les Sims 4 Au travail, Ouvrir un magasin et le gérer n’est pas toujours une tâche facile pour nos Sims ! Cependant un Sim avisé profite des atouts que lui procurent les Points d’ Avantage de magasin.

  • En interagissant avec la clientèle avec le Menu Magasin (5 Points d’Avantages de magasin pour chaque interaction)
  • En encaissant les ventes (10 Points d’Avantages de magasin)
  • En réapprovisionnant les items (15 Points d’Avantages de magasin)

Vous pouvez observer les points qui s’accumulent illustrés avec le nombre de Points et un petit panier. En cliquant sur le bouton du panier, vous verrez le nombre de points que votre magasin possède et les coûts de chacun des 20 Avantages de magasin qu’il est possible d’acheter. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Pour acheter un Avantage, il suffit de cliquer sur le petit panier. Si vous possédez le nombre de Points suffisants, vous verrez l’indication ‘’ Obtenir ‘’ en passant votre curseur sur l’icône du panier. Si vous n’avez pas les Points requis, l’indication sera ‘’ Points insuffisants ‘’.

  • Les 20 Avantages
  • Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4
  • Les Avantages à la loupe !

Certains Avantages débloquent des objets (5 au total) du mode Construction, un autre du CAS avec la Chemise chic, d’autres permettent des réductions dans les coûts et le temps de réapprovisionnement ou dans le temps nécessaire à encaisser des clients, d’autres encore déverrouillent la possibilité d’engager des employés supplémentaires.

  • Enfin certains avantages ont une influence sur la clientèle et sur les membres de votre foyer.
  • Voici donc la liste des Avantages avec leur description, images incluses et observations personnelles (au besoin) : Affiche : mon premier Simflouz 50 Points Débloque un objet mural décoratif qui célèbre le succès initial du magasin.

Consultez la section ‘’ Objets de magasin ‘’ du mode Construction.

  1. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4
  2. Accrocher au mur de votre magasin, ce cadre améliore l’Environnement +1
  3. Piédestal hypnotisant 100 Points
  4. Débloque un nouveau piédestal pour exposer divers objets à vendre.

Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4

  • Panneau sensationnel 150 Points
  • Débloque un nouveau panneau pouvant être placé dans votre magasin pour attirer plus de clients.

Si votre Sim a suffisamment de compétence en Bricolage, il peut améliorer l’enseigne. Le fait d’améliorer l’enseigne attire potentiellement plus de clients. D’autre part, c’est une décoration qui donne l’humeur Confiance +4,

  1. Chemise chic 200 Points
  2. Débloque une chemise supplémentaire pour homme et femme idéale comme uniforme pour employés.
  3. Vous pouvez attribuer ce nouvel uniforme à vos employés via l’interaction ‘’ Uniformes d’employés ‘’ en cliquant sur la caisse enregistreuse ou sur Gérer l’employé en cliquant sur lui.
  4. Caisse enregistreuse de demain 250 Points
  5. Débloque la caisse enregistreuse Pécuniaire par Suros idéale pour les magasins modernes et hauts de gamme.
  6. Surplus superflu 300 Points

Le fournisseur du magasin a commandé trop d’inventaire et réduit temporairement ses prix pour faire de la place ! Le coût de réapprovisionnement en produit sera réduit pendant 12 heures. Cet avantage peut être acheté de nouveau dans le futur. Si vous réapprovisionnez les objets que vous mettez en vente via les fonds du magasin, cet avantage vous procurera environ 25 % de réduction sur les items réapprovisionnés.

Par contre si votre Sim réapprovisionne, par exemple des items comme des recettes de pâtisserie, des Peintures, des créations d’ébénisterie, des livres (écrits par vos Sims) ou tout autre création que votre Sim ne remplace pas via l’interaction ‘’ Remplacer l’objet ‘’ mais plutôt qu’il ‘’ Enlève le panneau ‘’ et mets en vente une de ses créations, cet Avantage n’est pas profitable pour lui.

Il en est de même pour les autres Avantages qui ont un rapport avec le réapprovisionnement. En effet, il est possible de réapprovisionner certains objets de deux façons (ceux qui impliquent des créations de vos Sims) si l’on puisse dire, soit en le remplaçant directement via le panneau (ce travail peut être exécuté par un employé ou par un Sim Ado et plus de votre foyer) ou encore enlever le panneau et replacer une de vos créations en vente.

  • Employé supplémentaire No1 350 Points
  • Débloque la possibilité d’engager un employé supplémentaire dans la fenêtre Gérer les employés.
  • En cliquant sur la caisse enregistreuse du magasin avec l’interaction  » Gérer les employés ‘’, vous verrez la possibilité d’un espace déverrouillé pour engager un employé supplémentaire.
  • Réapprovisionnement plus rapide (petit avantage) 400 Points
  • Réduit légèrement le temps nécessaire aux membres du foyer pour remplacer les objets vendus.
  • En moyenne, le temps de réapprovisionnement d’un item est d’environ 25 à 30 minutes/sim sans Avantage.
  • Le temps de réapprovisionnement des membres de mon foyer a été d’environ 20 minutes/sim avec cet avantage.
  • Paiements plus rapides (petit avantage) 450 Points
  • Les membres du foyer encaisseront l’argent des clients prêts à acheter un objet un peu plus rapidement,
  • En moyenne, le temps d’encaissement d’un client est d’environ 25 à 30 minutes/sim sans Avantage.
  • Le temps pour encaisser les clients a été d’environ 20 minutes/sim chez mes Sims.
  • Affiche : Fobbs 500 500 Points
  • Débloque un objet mural décoratif qui célèbre la domination ultime du magasin sur le marché.
  • Accrocher au mur de votre magasin, ce cadre améliore l’Environnement de +1
  • Acheteur curieux 1 000 Points
  • Les clients passeront plus de temps à parcourir les objets à vendre dans le magasin avant de décider de partir.
  • Par conséquent, plus un client reste longtemps dans votre magasin, plus les chances sont grandes pour qu’il achète un objet.
  • Gérant génial 1 100 Points
  • Les interactions sociales de gestion effectuées sur les employés du magasin auront plus de chance de réussite.

Les employés ne sont pas toujours faciles à gérer. Apparemment, la réussite de ces interactions sur les employés serait plus efficace.

  1. Employé supplémentaire No2 1 200 Points
  2. Débloque la possibilité d’engager un employé supplémentaire dans la fenêtre Gérer les employés.
  3. En cliquant sur la caisse enregistreuse du magasin avec l’interaction  » Gérer les employés ‘’, vous verrez la possibilité d’un espace déverrouillé pour engager un troisième employé.
  4. Client sérieux 1 300 Points
  5. Les clients auront davantage envie d’acheter un objet en entrant pour la première fois dans le magasin.
  6. À noter que cet avantage est uniquement applicable aux clients qui entrent pour la première fois dans votre magasin,
  7. Paiements plus rapides (gros avantage) 1 400 Points
  8. Les membres du foyer encaisseront l’argent des clients prêts à acheter un objet beaucoup plus rapidement.
  9. Encaisser un client

Si vous achetez cet avantage, l’avantage Paiements plus rapides (petit avantage) est automatiquement validé. Mes Sims ont pris en moyenne un temps de 15 minutes/sims pour encaisser un client avec cet avantage, soit une réduction de près de 50 % de temps.

  • Les employés ne profitent pas de cet avantage.
  • Réapprovisionnement plus rapide (gros avantage) 1 400 Points
  • Réduit fortement le temps nécessaire aux membres du foyer pour remplacer les objets vendus.
  • Réapprovisionner via l’interaction ‘’ Remplacer l’objet ‘’

Si vous achetez cet avantage, l’avantage Réapprovisionnement plus rapide (petit avantage) est automatiquement validé. Mes Sim sont pris en moyenne un temps de 15 minutes/sims pour le réapprovisionnement avec cet avantage, soit une réduction de près de 50 % de temps.

  1. Les employés ne profitent pas de cet avantage.
  2. Vente assurée 2 000 Points
  3. Débloque l’interaction sociale ‘’ Vente assurée ‘’ qui garantit qu’un client achètera un objet si vous l’utilisez sur lui.

À noter : l’interaction ‘’ Vente assurée ‘’apparaît environ à toutes les 4 heures /sim. La jauge au-dessus de la tête du client se remplit au maximum d’un seul coup et votre Sim peut aller encaisser le client immédiatement.

  • Vente assurée
  • Vente assurée
  • Vendeur convaincant 2 100 Points
  • Les interactions sociales de vente utilisées sur les clients auront plus de chances de réussite.

Cet avantage est profitable pour faire augmenter plus rapidement la jauge au-dessus de la tête du client. Les clients sont plus réceptifs à l’argumentation de la vente. Cet avantage s’est révélé fort utile dans le magasin de mes Sims.

  1. Réapprovisionnement instantané 2 200 Points
  2. Les membres du foyer pourront remplacer instantanément les produits.
  3. Cet Avantage s’avère très utile lorsque vos Sims réapprovisionnent un objet via l’interaction sur le Panneau ‘’ Remplacer l’objet ‘’.
  4. Réapprovisionnement moins cher 2 500 Points
  5. Réduit le prix du réapprovisionnement.
  6. Cet Avantage réduit le prix de réapprovisionnement d’environ 25 % sur tous les objets.
  7. Pour conclure

Règle générale, vous remarquerez que plus un Avantage coûte cher, plus les privilèges qui s’y rattachent sont importants. Pour faire prospérer votre commerce au maximum, n’oubliez pas d’utiliser vos Points d’Avantage de magasin, L’Avantage Paiements plus rapides (gros avantage) et celui du Réapprovisionnement instantané sont entre autres de précieux avantages pour tirer profit des commerces de vos Sims.

Pourquoi mes Sims ne peuvent pas cuisiner ?

Bug : Les Sims ne peuvent plus cuisiner

  • Description du problème : Lorsqu’un Sim veut cuisiner, l’argent est retiré mais rien ne se passe, le Sim ne cuisine pas.
  • D’après le site de, le problème viendrait d’un fichier cache corrompu.
  • Les solutions proposées sont :
  • De supprimer les fichiers cache (tutoriel disponible )
  • De réparer le jeu avec Origin (tutoriel disponible )
  • De réinitialiser vos fichiers utilisateurs. Ceci consiste à renommer votre dossier Les Sims 4 situé dans Documents\Electronic Arts avec un autre nom. En lançant le jeu, celui-ci recréera un nouveau dossier Les Sims 4 tout neuf. Vérifiez si le problème a disparu, si c’est le cas, vous pouvez réintégrer vos données petit à petit (c’est-à-dire déplacer vos fichiers et dossiers de l’ancien dossier Les Sims 4 vers le nouveau). Les fichiers/dossiers les plus importants sont Saves (vos sauvegardes), Screenshots (pour vos photos), Custom Music (si vous avez de la musique personnalisée), Tray (pour vos maisons et Sims) et Mods (pour votre contenu personnalisé).
See also:  Comment Accueillir Un Client En Anglais Au Restaurant?

Si vous avez ce problème et qu’une ou plusieurs solutions ci-dessus ont marché, nous vous serrons reconnaissant de nous le faire savoir, cela aidera les autres ayant le même problème. (modifiée par Aster09) 0 Un utilisateur de Fandom · Bonjour, J’avais ce soucis depuis un téléchargement officiel d’une famille validé par maxis.

  1. Bonjour
  2. Mes sims ne peuvent absolument plus cuisiner
  3. Je ne comprend pas
  4. J’ai refais les cuisines j’ai désactiver les mods j’ai redémarré j’ai tour fait et rien ne marche

Quelle est votre opinion ? : Bug : Les Sims ne peuvent plus cuisiner

Comment donner à manger à son Sims ?

Tu clique sur le plat et sans lâcher la souris, tu le traîne jusqu’à l’endroit ou tu veux le placer. Ça marche aussi pour les livres, les jouets et tout ce que tu peux mettre dans l’inventaire de tes sims.

Comment engager un traiteur dans les Sims ?

Lors de mon précédent guide, je parlais des relations amoureuses, La suite logique pour ceux qui sont prêts est le mariage ! Je vais donc vous guider afin de réussir votre mariage Sims. Comme abordé précédemment, il faut avoir une relation sérieuse avec une barre de relation à fond pour pouvoir faire sa demande. Menu « Amour » Si votre âme-sœur accepte, vous pouvez débuter les préparatifs de votre mariage ! La demande ! Pour commencer les préparatifs, il suffit de prendre votre téléphone et d’organiser un événement social, Dans la liste, vous sélectionnez Mariage, Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Organisation de l’évènement Une fois sélectionné, vous devez faire la liste des invités et trouver un traiteur, un musicien et un mixologue pour vous faire de supers cocktails. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Liste des invités et des professionnels A noter que parmi les professionnels recherchés, vous pouvez soit sélectionner des Sims inconnus, soit sélectionner des Sims que vous connaissez déjà possédant les métiers demandés. Une fois ceci fait, vous devez sélectionner le lieu de votre mariage dans une liste fournie. Je vous conseille de le faire dans votre jardin. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Sélection du lieu Une fois le lieu sélectionné, rendez-vous là-bas et commencez les derniers préparatifs. Vous pouvez voir en haut à gauche de votre écran une liste de tâches à accomplir durant votre mariage pour que celui-ci soit réussi. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Liste des objectifs Essayez de remplir ces objectifs au maximum afin d’obtenir des récompenses en jeu. Pour pourvoir vous marier, une liste d’objets est indiquée en haut à droite de l’écran. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Objets essentiels au mariage Selon le lieu où vous êtes, vous devez soit acheter l’ensemble de la liste fournie (sachant que vous pouvez récupérer tous les objets à la fin de la cérémonie) soit vous servir de ce que vous avez sur place, Cependant, un achat sera obligatoire : l’arche de mariage, L’arche de mariage Une fois vos objectifs atteints, vous pouvez lancer l’événement en sélectionnant votre partenaire et en cliquant sur se marier avec nom du Sims, Si vous avez réussi à réunir tous vos invités, vous aurez le droit à une belle cérémonie ! Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Just married Une fois les échanges de vœux effectués, félicitations votre partenaire emménage avec vous et vous pouvez alors commencer votre vie de jeunes mariés. A noter également que vous prenez le contrôle du Sim avec lequel vous vous êtes marié. Maintenant, la suite, c’est le bébé ! Bon mariage à tous !

Où trouver un restaurant dans Les Sims 4 ?

Test Les Sims 4 Au restaurant – Créez votre propre établissement ! Le pack de jeu Les Sims 4 Au Restaurant, disponible depuis le 7 Juin 2016, va vous permettre d’emmener votre ou vos Sims manger au restaurant, mais également de créer votre propre lieu de restauration.

  • Et pour ce faire, rien de plus simple, enfin si vous avez les moyens ! Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous devez évidemment trouver un terrain ou une maison pour votre Sim.
  • Si vous souhaitez alors construire et gérer votre propre restaurant, il vous faudra cliquer sur le bouton tout en bas à droite de l’écran « Commerces possédés ».

Cela vous ouvrira un petit encart où vous pourrez sélectionner « Acheter un restaurant ». Vous pouvez également acheter un restaurant à l’aide du téléphone portable. Tous les mondes disponibles de votre jeu s’afficheront et à vous de trouver le terrain idéal pour votre futur restaurant.

Où est l’épicerie sims 4 ?

Silence ça pousse – En mode construction, vous pourrez acheter des parcelles pour votre jardin afin de faire pousser vos fruits, légumes, fleurs ou encore plantes aromatiques. Vous pourrez également vous procurer des graines de fruits et légumes géants, ainsi que de l’engrais, tout simplement en cliquant sur une parcelle de jardin.

Si vous êtes fier de vos fruits et légumes ou même de vos animaux, sachez qu’il existe une foire hebdomadaire qui a lieu dans la ville de Finchwick où vous pourrez présenter vos récoltes ou animaux et même gagner des prix. Pour cela, un jury examinera la marchandise de chaque concurrent et que le meilleur gagne.

Pour ne rien manquer des évènements, le calendrier a été amélioré et vous propose toutes les infos à savoir sur chaque évènement directement sans devoir se déplacer. Si vous n’avez pas le temps de faire pousser vos propres produits, dans le centre-ville de Finchwick se trouve une épicerie, à laquelle vous pourrez acheter de nouveaux ingrédients pour tester de nouvelles recettes mais également vendre votre meilleure récolte.

  1. Vous trouverez également un magasin de plantes juste en face.
  2. Sachez qu’il est également possible de trouver des ingrédients dans la forêt de Bramblewood.
  3. Faire pousser vos propres produits est meilleur et moins cher, et vous pouvez choisir le défi Vie simple pour lequel il vous faudra vous nourrir uniquement de produits frais, à faire pousser, à récolter, ou à acheter à l’épicerie.

En effet, en mode construction vous pourrez retrouver plus de détails en vous rendant dans les informations du terrain et Panneau caractéristique. C’est dans ce dernier que vous trouverez les défis de terrain. Pour cette extension, il existe donc le défi Vie simple expliqué juste au-dessus, et le défi Renards sauvages pour lequel des renards viendront saccager votre jardin et embêter vos animaux.

Où trouver un spa dans Les Sims 4 ?

Les Spas et la salle de sport – Puis, dès le lancement d’une partie, le jeu vous propose l’installation d’un terrain spa : ‘’ Le spa Équilibre Parfait ‘’qui est disponible également sur la Galerie via l’onglet ‘’Ma bibliothèque ‘’. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Grâce à la mise à jour du mois de juillet 2015, vous avez l’opportunité de placer des terrains à partir de Gérer les mondes sans entrer dans le mode Construction. Votre bibliothèque s’est enrichi de trois nouveaux terrains Spa et d’un nouveau terrain Salle de sport avec la venue de ce Pack. Ces nouveaux bâtiments ultra modernes nous plongent dans une ambiance propice à la détente. La musique, la décoration et l’éclairage invitent à la relaxation totale. Et oui, ce ne sont pas uniquement nos Sims qui sont envahis par cette expérience de bien-être mais le joueur peut aussi ressentir le calme et la sérénité qui règnent dans ces lieux. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Valeur : 125 089 $ Ce spa sur deux étages est l’étape incontournable pour toute âme en quête de détente ! Il offre des fontaines relaxantes, une salle de méditation, des vestiaires entièrement équipés un bar bien-être self-service, des tables de massage, des fauteuils de massage des pieds et des mains, une salle de gym et un studio de yoga ! Le spa Équilibre Parfait offre l’expérience ultime dans un apaisant décor de bois et de pierre. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Entrée Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne étage Massages Centre du Centre (Type de terrain Spa) Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Valeur : 114 270 $ Vous avez besoin d’un endroit pour relaxer ? D’échapper au stress de la vie quotidienne ? N’en dites pas plus ! Massages Centre du Centre prend en charge vos soucis et les transforme en lointains souvenirs. Venez-vous régénérer, méditer, trouver l’illumination ou le renouveau ou juste contempler le magnifique mur d’eau de l’établissement. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Entrée Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vestiaires des filles Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne étage Studio de Yoga Aham Ashram (Type de terrain Spa) Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Façade Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue arrière Valeur : 99 497 $ Venez réaligner vos chakrad dans ce studio de yoga à la pointe e la modernité. Prenez un cours ou pratiquez librement le yoga et ressourcez votre corps comme votre esprit dans l’ambiance zen de ce studio. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne étage Club de remise en forme de luxe (Type de terrain Salle de sport) Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Valeur : 149 866 Somptueusement décorée, cette salle de gym est équipée pour répondre à tous vos besoins en matière de fitness. Profitez de ces trois étages d’équipements et d’activité de pointe. Vous aurez envie d’y vivre et d’ailleurs personne ne vous en voudra si vous le faites. Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne premier étage Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Vue aérienne deuxième étage Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Piscine intérieure Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Appareils de sport Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Nouvel éclairage et demi-mur au premier étage Comment Ouvrir Son Restaurant Sims 4 Nouveaux Bar et Frigo au deuxième étage

Comment ouvrir une boulangerie dans Les Sims 4 ?

Pour se faire, il faut construire la pâtisserie, l’acheter avec un de tes sims, faire les pâtisseries et les mettre à vendre. Puis, tu vends le commerce. Il sera désormais gérer par le jeu. Tu pourras t’y rendre en tant que client.

Comment donner à manger à son Sims ?

Tu clique sur le plat et sans lâcher la souris, tu le traîne jusqu’à l’endroit ou tu veux le placer. Ça marche aussi pour les livres, les jouets et tout ce que tu peux mettre dans l’inventaire de tes sims.

Comment ouvrir un café dans Les Sims 4 ?

ACHETER ET GÉRER UN RESTAURANT – Achetez le resto et décorez-le, embauchez du personnel, choisissez votre marge de prix à pratiquer sur les plats et la qualité des ingrédients, personnalisez votre menu et les tenues de vos employés, choisissez le code vestimentaire de vos clients et c’est bon, vous serez prêt à ouvrir votre resto ! Attention à la venue du Critique gastronomique ! Tous les détails ci-dessous : Pour acheter un restaurant, cliquez sur la petite icône tout en bas à droite. D’ici, vous retrouverez les restaurants qui sont implantés dans vos villes, y compris ceux que vous avez vous-même construit, s’ils sont complets. Une fois que vous avez acheté votre restaurant, il appartient à tous les membres de la famille qui vivent actuellement avec votre Sim, et non pas à votre Sim tout seul. Vous pouvez donc venir avec toute la famille sur le terrain et utilisez vos Sims pour différentes tâches, c’est plus efficace pour contenter les clients. Pas besoin d’être sur le terrain du restaurant pour l’ouvrir et le faire tourner, même si vous êtes chez vous, allez sur l’interface du restaurant tout en bas à droite et cliquez sur « ouvrir ». Vous pouvez ensuite vous rendre sur place n’importe quand pour voir si tout se passe bien pendant le service. Il est malheureusement IMPOSSIBLE d’ouvrir votre restaurant et de servir des clients SANS embaucher du personnel, Et oui, j’ai essayé et il n’est pas possible que vos Sims se placent tout seul à table, donc impossible de prendre leur commande, les clients s’amassent à l’entrée et on ne peut rien faire 🙁 Il est donc OBLIGATOIRE d’avoir un hôte pour que les Sims puissent s’asseoir à une table, un serveur pour pouvoir prendre les commandes et un chef de cuisine pour recevoir et faire les commandes. Embaucher du personnel : tant que votre restaurant débute et que vous n’avez qu’une seule étoile, alors les employés qui vous seront proposés seront eux aussi de bas niveau avec des compétences basses. Voir la partie sur les employés pour en savoir davantage sur leurs compétences et ce qu’elles impactent. A noter que lorsque vous embauchez des Sims, c’est eux qui resteront et travailleront dans votre restaurant tous les jours, jusqu’à ce que vous les renvoyiez. Personnellement, dans mon magasin avec l’extension AU TRAVAIL, je devais embaucher une nouvelle vendeuse tous les jours. :/ Les prix à pratiquer : Dans le panneau de Gestion du restaurant, vous pouvez décider de la marge que vous toucherez sur vos plats.

Choisir 100% ne vous fera gagner aucun bénéfice, puisque ça signifie que vous demanderez 100% du prix que coûtent les ingrédients. En choisissant 300%, vous demanderez 3 fois le prix du coût des ingrédients, donc pour un plat qui vous aura coûté 10§ à faire, vous demanderez 30§ au client.

Faites attention à ne pas demander trop cher pour des plats de basse qualité, sinon les clients ne seront pas contents et vous donneront de mauvaises évaluations. La publicité : Dans le panneau de Gestion du restaurant, vous avez la possibilité de faire un peu de publicité pour votre restaurant.

Faire de la pub attire plus de clients dans votre restaurant. Dès que vous lancez la publicité, cela pompe dans votre argent petit à petit, que votre restaurant soit ouvert ou non ! Donc lancez la publicité une fois que votre restaurant est ouvert, sinon vous allez perdre de l’argent pour rien 😮

Le forfait que vous choisirez influencera le débit d’argent investi dans la pub tout au long de la journée d’après ce que j’ai pu voir, et donc le nombre de Sims que cela attire. Personnellement, je n’utilise pas de publicité, les Sims viennent déjà régulièrement dans mon petit restaurant 4 étoiles ! La qualité des ingrédients : Après avoir acheté l’avantage qui débloquera cette option (voir la partie sur les Avantages ), vous pourrez choisir la qualité des ingrédients utilisés pour cuisiner. Cela influencera le prix et la marge que vous pourrez appliquer sur vos plats, mais aussi la satisfaction de vos clients et donc l’évaluation qu’ils vous donneront à la fin.

Choisissez une faible qualité pour que vos ingrédients ne vous coûtent pas cher, mais la qualité du plat en pâtira et les clients risquent de trouver le plat trop cher pour ce qu’il est. Inversement, choisissez une bonne qualité d’ingrédient pour des plats de bonne qualité et demandez un prix raisonnable pour que vos clients soient aux anges et vous donnent une bonne évaluation.

Il faudra trouver le bon équilibre entre la qualité des ingrédients (ce qu’ils vous coûteront) et les prix appliqués sur les plats. Le menu : Maintenant que vous avez décidé des prix, de la publicité et de la qualité de vos ingrédients, il est temps de passer au menu ! Vous avez deux possibilités, soit le personnaliser entièrement en cliquant sur le petit « + » de chaque catégorie, soit choisir l’un des menus pré-définis proposés tout en bas à gauche :

Que vous choisissiez tout votre menu ou que vous en utilisiez un pré-défini, faites attention à la difficulté des plats indiquée sur chaque plat. Elle va de 1 à 5 sur 5, les plats ayant 5/5 étant les plus compliqués à réaliser. Il faut donc choisir des plats dont la difficulté va avec le niveau de compétence de votre Chef. Si un plat est trop compliqué pour votre chef, il sera de mauvaise qualité ou alors il le fera brûler !

Avoir un menu personnalisé est plus amusant que de tout servir, ça donne du caractère à votre établissement. Cependant, pour l’évaluation, seule la qualité du plat compte. Personnaliser les tenues des employés et le code vestimentaires des clients finira de donner le ton de votre restaurant ! Par exemple, pour mon resto qui ne vend que des hot-dogs, j’ai choisi d’habiller mes serveurs et mon hôte en hot-dog !

Des tenues pour employés par défaut seront choisies, mais vous pouvez les personnaliser, cela vous enverra directement dans l’éditeur de Sims. Pour le code vestimentaire des clients, vous aurez le choix entre Quotidien, Sport, Maillot de bain, Habillé, Fête ou Sommeil pour le cas où vous voudriez un restaurant nocturne avec que des Sims en pyjama !

A vous de savoir quel genre de restaurant vous voulez gérer pour le personnaliser via les vêtements. Un resto rustique avec des serveurs en Ours ? Un resto science-fiction avec des serveurs dans les tenues de Star Wars ? Un resto d’époque avec des serveurs en armure (pour ceux ayant l’extension VIVRE ENSEMBLE et le costume des chevaliers) ? A savoir, au bout de 8h de service, la satisfaction de nos employés commencent à baisser, et au bout de 12h de service, on reçoit un message qui nous dit que nos employés sont fatigués de travailler depuis si longtemps, et que leur performance et leur satisfaction vont en être impactées. Le rapport de fin de journée : Dès que vous fermez votre restaurant, vous voyez le rapport financier de la journée apparaître, vous pouvez voir :

ce qu’ont rapporté les plats vendus le prix des ingrédients le profit que vous avez fait entre la vente des repas et le coût des ingrédients la paye des employés le coût de la publicité si vous en avez faite le total final de ce que ça vous a rapporté ou coûté

En dessous, vous verrez ce qu’ont pensé les clients de votre restaurant, et donc ce que vous devez améliorer et ce qui a plu. Dans l’exemple ci-dessous, il faut que j’améliore le service et la qualité des repas, mais par contre, ils ont aimé le fait que je les accueille et que je leur souhaite la bienvenue une fois qu’ils étaient assis à table. Gagner des étoiles : Le but d’avoir notre restaurant est de contenter les clients et de gagner des étoiles, ça permet d’augmenter nos prix, de payer des entrainements à nos employés et donc de mieux satisfaire nos clients. Dès qu’un client arrive, on voit au-dessus de sa tête le nombre d’étoiles qu’il compte nous attribuer à la fin de son repas, à nous de l’influencer pour faire monter ce nombre à son maximum de 5/5 ! Vous verrez apparaître, au dessus de l’étoile et du chiffre, des icônes entourées de vert ou de rouge. Limiter le nombre de clients : Si vous trouvez que vous avez trop de clients d’un coup, que vous êtes débordé, alors il y a une option spécialement créée pour ce cas de figure, l’option « Empêcher l’arrivée de nouveaux clients » disponible en cliquant sur le poste de l’hôte : Le critique gastronomique : Afin de juger votre restaurant, vous recevrez la visite d’un critique gastronomique à qui il faudra prêter attention. Il se reconnaît au bandeau argenté situé sous son étoile. J’ai l’impression que la note qu’il vous attribuera comptera davantage que celles des autres clients dans le nombre total d’étoiles de votre restaurant.

Page 1 Présentation et restaurants pré-définis Page 2 Les nouvelles interactions La nouvelle collection Les nouvelles recettes et comment les cuisiner Page 3 Construire un restaurant Aller dans un restaurant en tant que client Page 4 Acheter et gérer un restaurant Page 5 Les avantages du restaurant Les employés Page 6 Nouveautés CUS (coiffures, vêtements) Nouveautés Achat / Construction Page 7 Codes de triche du pack

Twitter : @Ana_Nxt ◄ Facebook : Les Chroniques d’Ana ◄