Vous avez effectivement droit à un titre-restaurant par jour travaillé.20 par mois, c’est une moyenne ; si vous travaillez 22 jours, vous avez bien droit à 22 tickets.
Comment sont attribués les tickets restaurants ?
Notion de salarié au sens du droit du travail – Les titres-restaurant sont remis par les employeurs à leur personnel salarié. Leur attribution est donc subordonnée à l’existence d’un lien de salariat. Par mesure de tolérance, les Urssaf considèrent que la participation patronale sur les titres restaurant attribuée aux mandataires sociaux peut être exonérée de cotisations de Sécurité sociale sans qu’il soit nécessaire de rechercher l’existence d’un lien de subordination entre le mandataire social et la société (contrat de travail et attributions spécifiques distinctes de celles de son mandat social).
Qui paie les tickets restaurants ?
❓ Les tickets restaurant sont-ils obligatoires ? – Si votre employeur n’est pas en mesure de mettre à dispositif un local de restauration, il doit proposer une alternative comme les tickets resto Lire la suite
Quand A-t-on droit au ticket restaurant ?
La date de remise des titres-restaurant – Les textes ne fixent aucun délai à l’employeur pour la distribution des titres-restaurant en version papier ou l’action de créditer la carte titre-restaurant du salarié. Il est libre de choisir la gestion et l’organisation qu’il souhaite.
Les titres-restaurant en version papier (sous forme de carnet) sont généralement remis au salarié en fin de mois ou en début de mois. Parfois, la distribution peut être bimestrielle (pour une période de deux mois). Les titres-restaurant en version papier sont généralement remis au salarié en fin de mois (ou début de mois) sur le mois écoulé, sous la forme d’un carnet.
Si l’employeur a opté pour la dématérialisation des titres-restaurant (une carte de paiement sans contact), il peut là encore la recharger quand il le veut dans le mois, mais aussi opter pour une recharge au trimestre ou à l’année.
Comment calculer le nombre de tickets ?
Le ticket moyen qu’est ce que c’est ? – Le ticket moyen correspon d à la dépense moyenne effectuée par chaque client. Il se calcule en faisant le rapport en le chiffre d’affaires HT et le nombre de clients pour une période donnée. CA HT / Nombre de clients = Ticket moyen HT Par exemple pour un chiffre d’affaire HT d’une journée de 2 500 Euros, avec 180 clients on calcule un ticket moyen de : 2 500 € HT / 180 clients = 13,89 € HT Cet indicateur permet de prendre connaissance des habitudes de dépenses des clients et de l’affiner en faisant le calcul par: – Service (Midi, Soir) ou par tranche horaire.
– Jour, mois, saison, année. En comparant ces résultats d’une semaine sur l’autre, d’une année à l’autre. Et en intégrant des données externes comme la météo (soleil, pluie), les vacances scolaires, le restaurateur obtient une base lui permettant par exemple d’anticiper et d’orienter ses ventes. Par exemple en proposant des formules en adéquation au prix moyen constaté le midi, ou le soir.
Le calcul du ticket moyen peut être établi selon des critères spécifiques de profil de clientèle : touristes, hommes d’affaires, couples, ou en fonction du nombre de personnes à table. Il est également possible de le personnaliser en fonction des spécificités de chaque établissement : Un hôtel restaurant, pourra faire le calcul du ticket moyen par typologie de clientèle : pour les clients de l’hôtel, et les extérieurs.